18 octobre 2006

La planète meurt

Je fais mien les propos de Maître EOLAS:
"Mouais mouais mouais... La catastrophe écologique immminente, on me serine avec ça depuis ma plus tendre enfance. Sauf que c'était d'abord la guerre nucléaire, puis une nouvelle glaciation, puis une désertification généralisée, puis le trou dans la couche d'ozone, puis le cancer à cause du téflon et du micro onde, puis l'asphyxie à cause de la disparition de l'oxygène de l'Amazonie.

Maintenant, c'est l'inondation généralisée par la fonte des glaces à cause du réchauffement de la planète qui emportera nos cadavres empoisonnés par les OGM. Bon, vu qu'il fait toujours -20°c au pôle sud en été, je vais pas acheter des palmes tout de suite.

Et puis bien sûr arrive le discours idéologique : gna gna gna faute au capitalisme, gna gna gna libéralisme méchant, gna gna gna taxe Tobin, facile, super efficace, panacée universelle, a plus pauvreté et surtout c'est pas moi qui paye."

Si vous souhaitez lire l'original en entier, c'est ici. Je n'ai cité que la partie à laquelle j'adhère pleinement.

J'ajouterai la cuisson des cerveaux à cause des téléphones portables, le cancer des organes génitaux à cause des ordinateurs portables (que l'on utilise sur les genoux), la baisse de vision à cause des écrans informatiques...

A propos, depuis l'arrivée des écrans plats, plus personne ne me gonfle avec les "filtres écrans" qui obscurcissaient et obligeaient à augmenter la luminosité et le contraste d'iceux. A croire qu'ils les ont oubliés.

Mais c'est vrai que j'ai la vue qui baisse.

1 commentaire:

  1. Bonjour, c'est domage, jusque là je le trouvais hyper sympa votre blog.
    Là, par contre, même si l'on m'a sortit les mêmes critiques sur le 'modernisme', il me semble que ce n'est pas bon de se soustraire à la lutte contre le déboisement de l'Amazonie, à la réduction des gaz toxiques, etc...Vous savez, on a longtemps caché la nocivité de l'amiante, le résultat n'est pas brillant.
    Non effectivement à la surprotection de l'être humain qui doit rester libre, mais non aussi aux actions négatives à l'échelle planétaire (pour le fric). Voila...
    pour votre blog, je resterais zen et j'y reviendrais pour les choses qui y sont positives.
    (Pardon si il y a des fautes, je ne suis pas avocat.lol, non, c'était histoire de dire que je suivais...)Sinon bravo pour ce que j'ai lu jusque là, c'est intéressant et parfois drole.
    yv ' ...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.