18 octobre 2006

Le psychologue d'Outreau reste Expert

L'information est publiée dans un article du journal Le Monde du 13 octobre 2006.
"Malmené lors de sa déposition devant la cour d'assises par les avocats de la défense qui lui reprochaient la formulation imprudente des conclusions de son expertise sur les enfants du couple Delay-Badaoui, cet expert était devenu l'homme de la petite phrase lâchée le 17 novembre 2005 devant micros et caméras :
« Quand on paie les expertises au tarif d'une femme de ménage, on a des expertises de femmes de ménage ! »"

Le Garde des Sceaux avait alors demandé sa radiation.
La Cour d'Appel de Rouen a estimé le 29 mai 2006 que l'expert n'avait commis aucune faute susceptible d'entraîner sa radiation.
La Cour relève que le travail de l'expert "est extrêmement fouillé et individualisé".

Je cite encore l'article du Monde:
"La Cour a également tenu compte du fait que [l'expert] avait saisi l'occasion de son audition, en mars, devant la commission d'enquête parlementaire de l'Assemblée Nationale, pour s'excuser publiquement de ses propos maladroits."

Je suis choqué du faible écho médiatique de la confirmation d'un expert, qui certe a commis une maladresse devant les micros.
Je n'ai pas entendu par contre le Garde des Sceaux s'excuser publiquement pour ses propos maladroits et hâtifs. A chair de loup, dent de chien.

4 commentaires:

  1. http://blogs.mediapart.fr/blog/marie-christine-gryson/210511/les-mensonges-d-outreau-vademecum-l-usage-des-psychologues-e

    RépondreSupprimer
  2. Attention cher Zythom, il semblerait que le lien donné ici en REF soit désormais frauduleux/publicitaire (j'ai eu droit pour ma part à un magnifique fenêtre "gagnez un iphone 5). Amicalement

    RépondreSupprimer
  3. pour rejoindre le commentaire précédent, en effet, le lien dirige vers un site x

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le signalement, j'ai retiré le lien.

      Supprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.