05 février 2007

Ligne éditoriale

Vous avez été 1500 visiteurs sur ce blog durant le mois de janvier 2007 (merci à ceux qui sont venus plusieurs fois...).

Ce chiffre est à la fois une surprise, une satisfaction et une gène:
  • une surprise, car en commençant ce blog en septembre 2006, je ne pensais pas écrire pour autant de visiteurs. Je remercie donc chaleureusement tous les visiteurs de ce blog.
  • une satisfaction, car franchement, je ne pensais pas intéresser plus d'une dizaine de personnes, la plupart étant des amis ou de la famille, que j'ai obligés à venir sur ce blog en les harcelant de questions pour savoir s'ils étaient bien venu lire mes billets... Qu'ils en soient remerciés.
  • une gène car pour chaque billet, je sens comme un poids. Le billet sera-t-il bien perçu? Ce thème intéressera-t-il les visiteurs "habituels"? Bref, je me sens redevable à mes lecteurs.
Les règles que je me suis fixées sur "les dix commandements de ce blog" restent valables, mais je vais ajouter un onzième commandement :
"Tu continueras à écrire ce que tu veux, sans chercher à satisfaire tes lecteurs"
Et oui, c'est cela la liberté éditoriale !

Mais, bon, je t'aime, cher lecteur...

1 commentaire:

  1. Exect, écrit comme d'ab et evite de sruter tes stats tout le temps.Sinon, tu va finir comme un gars de pub en te disant "et ce que ce billet ne va pas froisser les + 50ans ?".
    .

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.