09 février 2007

SDF

J'ai passé deux jours dans la capitale pour des raisons professionnelles.

En marchant sur un trottoir, j'aperçois un SDF "classiquement" installé avec son chien, ses cartons, sa pancarte et sa casquette retournée.

Mais là où mes bras sont tombés par terre, c'est quand j'ai vu qu'il tapotait négligemment sur un ordinateur portable HP qui me semblait du dernier cri. Après avoir ramassé mes deux bras et pris mon courage à deux mains, je lui ai demandé à quoi il utilisait cette machine (je n'ai pas osé lui demander comment il l'avait obtenu, et de toute façon je n'avais pas à le faire). Il m'a répondu en souriant qu'il était connecté en Wifi et surfait sur Internet.

J'ai du vraiment faire un effort pour lui glisser une pièce de deux euros dans sa casquette, mais c'est à cela que l'on reconnait un provincial !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.