09 février 2007

Un train trop tot

Mercredi, il m'a fallu me lever dès le poitron-jacquet, et je n'aime pas cela.

C'est pour cela que j'ai raté mon train de 5h47, réveillé que je fus par une petite voix dans ma tête me poussant à regarder le réveil pour y lire :
7h...

Bon pas de panique, internet, horaire prochain train 7h45, je peux y arriver.

7h30, je fais la queue à la gare pour changer mon billet. Pas eu le temps café, pas eu le temps douche, haleine de chacal.
7h43, je sors de la file d'attente pour éviter de rater encore une fois le train.
7h44, je demande au chef de gare si je peux monter dans le train avec un billet du train précédent et celui-ci me répond: "Ah mais non, vous ne pouvez pas prendre de train si vous n'avez pas le bon billet".
7h44'30", je monte quand même, le train part et je recherche le contrôleur.
7h50, j'ai trouvé le contrôleur: "J'ai raté le train précédent, la file d'attente au guichet était trop longue, est-ce que vous pouvez me changer mon billet ?"
Le contrôleur: "Oulala, mais c'est que c'est plus compliqué que ça mon bon monsieur !!! [10 mn d'explications pseudo techniques] Bon, comme c'est compliqué, je ne dis rien pour le TER, je ne vous poinçonne pas votre billet, mais pour le TGV à suivre je vous laisse vous débrouiller avec le guichet de la gare TGV"
9h, en gare TGV, au guichet: "Ah mais vous avez déjà entamé le voyage, donc vous verrez directement dans le TGV avec le contrôleur, je ne peux pas vous changer votre billet".
9h30, dans le TGV, avec le contrôleur: "Bon, je vous laisse votre billet, mais vous devez prendre une réservation à 15 euros, mais comme vous avez pu le constater, il n'y a plus de place donc vous resterez sur les strapontins d'entre wagons."

Moi: "Mais alors à quoi bon prendre une réservation?"
Le contrôleur: "C'est comme ça. Estimez vous heureux de n'avoir pas à reprendre un billet complet plein tarif avec surtaxe pour achat dans le train ET réservation obligatoire".

J'ai payé mes 15 euros.

Je suis arrivé 2h en retard à ma réunion à Paris.

Finalement, c'est pas trop cher payé pour avoir passé une bonne nuit...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.