26 mars 2007

Un blog de moine ?

Je reçois aujourd'hui à l'adresse zythom (chez) gmail.com un email d'une société d'Avocats qui me propose un dossier d'expertise.

La fréquentation croissante de ce blog me flatte, car cela fait toujours plaisir d'être lu par autrui, mais ce n'est pas l'objet de ce blog que de chercher la publicité à fin de développement d'une activité que je souhaite limitée. C'est pourquoi j'ai choisi un pseudonyme.

C'est pourquoi je refuse (poliment) tout dossier qui m'est proposé par ce biais.

Ce blog est un amusement sans prétention.

Ce qui m'étonne, c'est que l'email en question était accompagné de documents pdf relatant tout le dossier, avec les noms des personnes impliquées. C'est un peu comme si j'ouvrais un blog médical avec pseudo etc., et que je recevais un email avec dossier médical attaché... J'espère que des médecins me lisent aussi (au moins le mien!).

Et qu'on ne me parle pas de prestation de serment, de déontologie, de secret professionnel, car vous trouverez en vain le nom ZYTHOM inscrit sur une liste d'experts près une Cour d'Appel.

Le blog ne fait pas le moine.

1 commentaire:

  1. Nous cherchâmes en vain, pour ne rien trouver.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.