05 juin 2007

Les anciens

Il y a quelques jours lors d'une réunion amicale entre experts judiciaires, j'ai abordé l'air de rien la question de l'existence de ce blog:
"Et qu'est-ce que vous pensez du blog de Zythom, informaticien expert judiciaire ?"

L'un des experts judiciaires présents autour de la table s'est exclamé:
"Oh, ça ! Un expert incontrôlable !"

J'ai voulu en savoir plus sur ce qu'il entendait par "incontrôlable", et il m'a répondu: "cette personne raconte sa vie, mais il ne passe pas par les représentants normaux de la profession".

Faux cul, j'ai acquiescé en disant: "Ah oui, les instances fédérales et les compagnies d'experts judiciaires..."

"Oui, c'est ça... Les anciens quoi."

Les anciens ? En clair, ceux qui sont en place depuis longtemps, et qui voient d'un mauvais oeil les "nouveaux".

Eternel recommencement.

Je rappellerai simplement ici l'article i7 des règles déontologiques des experts judiciaires: "L’expert doit conserver une indépendance absolue, ne cédant à aucune pression ou influence, de quelque nature qu’elle soit."

C'est tout moi quoi :)

3 commentaires:

  1. eh ben maintenant si cette personne lit votre blog, elle pourra mettre un nom de famille sur zythom. Pour l'anonymat c'est raté ...

    RépondreSupprimer
  2. Meuh non!
    J'avais mis une moustache...

    RépondreSupprimer
  3. Et bientôt on apprendra que Zythom, l'informaticien expert judiciaire a cédé à la pression et dû fermer son blog... :D

    * et non, ce n'est pas drôle malgré tout :(

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.