29 juin 2007

Si M'aïst Diex

Via le journal gratuit 20 minutes, j'ai appris que l'ESA cherchait des volontaires pour un vol simulé vers Mars. Quatre personnes enfermées pendant 105 ou 500 jours en totale autonomie pour tester les facteurs humains d'une vraie mission vers Mars.

Depuis le temps que je rêve d'aller dans l'espace...
Bon, c'est une simulation, mais je ne pouvais pas me dégonfler pour autant. J'ai donc téléchargé le document d'inscription et ai commencé à le remplir:
- je ne fume pas: OK
- je ne suis pas accro à une substance: OK (j'espère que le café ne compte pas...)
- qu'allez-vous faire de vos trois enfants pendant votre absence?: NO PB, mes enfants me soutiennent dans mon projet (ma femme aussi)
- avez-vous des antécédents psychiatriques familiaux?: NON
- êtes-vous équilibré, sain de corps et d'esprit?: OUI
- quels sont vos taille et poids?: 1,81m et 80kg (j'ai trois mois pour perdre 10kg)
- quels sports pratiquez vous?: spéléo, natation, tennis, jogging (il va falloir m'y remettre...)
- parlez-vous Anglais?: YES (flu ante)
- êtes-vous prêt à apprendre le Russe: DA (heu)

Finalement, je sais que je n'ai aucune chance d'être pris, ne serait-ce qu'à cause de mon âge. Mais c'est l'espoir qui compte. Après tout, je ne sais pas si je tiendrais 500 jours avec un ping de 80 minutes...

Et puis si cela peut me faire perdre 10kg et reprendre le sport!
Si M'aïst Diex!

1 commentaire:

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.