21 juillet 2007

Nouvelle rubrique

De plus en plus de personnes me contactent par email pour me demander des précisions sur tel ou tel aspect pratique de l'activité d'expert judiciaire: que mettre dans un dossier de candidature à l'inscription sur la liste de la Cour d'Appel, quelles sont les différentes parties d'un rapport d'expertise, comment rédiger les courriers de convocation des parties, etc.

Les questions posées constituent la base de l'activité d'expert judiciaire et il me semble intéressant d'y consacrer une rubrique (à publication aléatoire) afin de transmettre les petits "trucs" qui constituent mon expérience et qui m'ont été transmis par quelques experts qui furent mes "mentors".

N'oubliez pas néanmoins que rien ne vaut une saine lecture des ouvrages de référence que doit contenir toute bonne bibliothèque d'expert judiciaire.

Aujourd'hui ici sur ce blog, ouverture de la rubrique "Expert débutant". SGDZ(*)
En espérant qu'elle donnera la vocation aux meilleurs d'entre vous :)
Commencez déjà par acheter et lire ces livres à défaut de celui-ci...

(*) Sans Garantie De Zythom

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.