05 septembre 2007

5 septembre 2036

Nous sommes le 05/09/2036 et je sens que je vais bientôt quitter cet univers. Je regarde vers le passé et je me souviens.

Tiens, une anecdote rigolote: vous n'allez pas le croire, mais j'ai commencé à écrire mes souvenirs au début du siècle, en 2006. A l'époque, on appelait cela tenir un "blog". Et justement, c'est aujourd'hui la date anniversaire puisque j'ai commencé le 5 septembre 2006.

Au bout d'une année, j'avais écrit 217 billets relatant certains évènements de ma vie privée, de ma vie professionnelle ou de mon activité d'expert judiciaire.
J'étais jeune alors, j'étais plein de vie et mes enfants s'accrochaient à moi dès que je rentrais de ma dure journée de labeur. Après les avoir embrassé dans leur lit, je m'éclipsais dans mon bureau pour écrire ce journal intime public.
Le plus amusant est qu'à l'époque des gens lisaient encore sur des écrans posés près de la machine qui nous permettait de communiquer.
Mais le plus drôle, c'est que certains me posaient des questions, le plus souvent directement, et parfois sous forme de commentaires directement placés sous les bêtises que j'écrivais.

C'était une belle époque. Les gens étaient heureux, la vie était radieuse et mes rhumatismes inexistants.

Alors aujourd'hui, je fête cet anniversaire avec une pensée émue pour tous ceux qui m'ont écrit. Je lève ma souris à leur santé (enfin ce qui fera office de souris...)

Tchin.

4 commentaires:

  1. félicitations... vous ne faites pas votre âge !

    RépondreSupprimer
  2. pas trentenaire !!!
    ça dépend sur quelle planète vous avez fêté vos anniversaires.

    Moi, je les fête sur un pulsar (http://www.futura-sciences.com/fr/sinformer/actualites/news/t/univers/d/un-monstre-cosmique-pulsar-tournant-a-600-rotationsseconde_5472/).

    C'est pourquoi je pense que vous me devez le respect qu'il se doit du fait de mon très grand âge car je suis sûrement le bloggueur le plus vieux présent sur votre blog... pulsarement parlant bien sûr.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.