20 septembre 2007

Un autre blog d'expert

Au fil de mes pérégrinations googlesques, je suis tombé sur le blog de Jean-Claude HALLEY, Président d’Honneur de la Compagnie des Experts près la Cour d’Appel de BASSE-TERRE. Ingénieur des Arts et Métiers, il est attaché à la Guadeloupe et s’intéresse à tout ce qui touche de près ou de loin à ce Pays.

Un article a particulièrement attiré mon attention: Expertise Judiciaire, ou comment en une (longue) page, résumer toute une vie d'expert judiciaire.

Je ne connais pas cette personne, mais cela donne envie d'aller en Guadeloupe de la rencontrer.

Je suis sur qu'il aurait bien des anecdotes à raconter!

3 commentaires:

  1. HALLEY Jean-Claude21 septembre 2007 à 01:06

    Cher collègue,
    Il est tojours agréable de recevoir des compliments, même s'ils ne sont pas totalement mérités. J'ai noté la date du 24 septembre pour ce rendez-vous d'Anger : je n'y serai pas. J'ai aussi noté le rendez-vous de Bordeaux : j'y serais. D'ici là peut-être aurons-nous eu le temps d'échanger quelques informations sur l'Expertise.
    Et si vous vous décidez à venir en Guadeloupe, n'hésitez pas à passer un petit coup de fil pour venir à la maison prendre le punch.
    Amitiés Confraternelles
    Jean-Claude HALLEY

    RépondreSupprimer
  2. 1500 expertises en 25 ans? ce n'est plus un collaborateur occasionnel de la Justice mais un expert professionnel, non ?

    et vous, vous en êtes à combien d'expertises ?

    RépondreSupprimer
  3. Il y a des domaines où le nombre d'expertises est très élevé, comme par exemple en matière de bâtiment, d'immobilier ou de santé.
    Voyez en ce domaine, cet article de la revue Experts qui vous donnera toutes les précisions statistiques.
    Pour ma part, ce billet vous donnera mon dernier bilan annuel. Il suffit de multiplier par 25 pour pouvoir comparer avec le "score" de mon confrère, et vous verrez que je suis "un petit joueur"...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.