12 octobre 2007

Un tout petit expert

J'ai démarré ce blog pour dévoiler de manière impudique mes états d'âme (relire ce billet).
J'ai l'impression d'être debout sur un escabeau au milieu d'une rue animée et de parler à la cantonade. Personne ne fait attention, sauf une personne de temps en temps. C'est une sensation à la fois agréable et frustrante. Agréable, car ce blog m'a quand même permis de "rencontrer" des personnes très intéressantes. Frustrante, car pour garder un confort d'écriture, j'ai choisi de bloguer sous pseudonyme (lire l'explication ici)

Lors de toute exposition publique d'expériences ou d'opinions, il faut accepter des réactions négatives, voire agressives. Certains experts judiciaires m'ont encouragé, peu m'ont soutenu.

Il faut dire que je suis un simple citoyen au service (occasionnel) de la Justice. Je ne participe à aucun cercle d'initiés ni à aucun club, et je reste très discret aux rassemblements d'experts et de blogueurs (je suis un grand timide, ascendant misanthrope). Je ne prends pas part aux travaux de réflexions sur l'Expertise, je ne milite pas au sein d'associations expertales.

Et c'est bien là tout le charme d'internet! Offrir la possibilité aux petits d'être vus sur le même écran d'ordinateur que les plus grands. L'internaute regarde avec le même outil les sites des grands groupes multinationaux, de l'épicerie du coin, ou du copain placomusophile.

A Toi, Lecteur de ce blog, tu trouveras peut-être certains billets intéressants, certainement beaucoup absolument nuls et nul billet absolument certain. Et en cas de manque d'intérêt flagrant, la magie d'internet te permettra, d'un simple clic salvateur, de voler vers d'autres horizons. Merci quand même d'être passé :)

Je suis un tout petit informaticien expert judiciaire de province qui tient un tout petit blog. Et j'en suis très heureux.

7 commentaires:

  1. Et bien moi sans faire le fayot. Depuis que j'ai découvert ton blog, je suis un lecteur assidu. Continu cher Zythom, tu m'as donné l'envie d'en apprendre plus sur les analyses forensics, merci.
    Et au diable ceux qui te critiquent.

    RépondreSupprimer
  2. Le tout petit lecteur que je suis, mais non moins inconditionnel passionné de ce blog, envoie un immense merci pour le l'infini intérêt des billets et réflexions que "le tout petit expert" que vous êtes nous fait le grand honneur de nous offrir dans sa vaste générosité avec son immense talent.
    Continuez.

    RépondreSupprimer
  3. et c'est avec plaisir que je vole (régulièrement) par ici.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Zythom, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert ton blog de "tout petit informaticien expert judiciaire de province qui tient un tout petit blog". Je suis informaticien, et passionné de l'expertise informatique. J'ai appris beaucoup de choses en te lisant, et je suis un lecteur assidu. Bonne continuation et longue vie à ton blog, au dépend de ses détracteurs.

    RépondreSupprimer
  5. Et bien j'en profite pour glisser un petit mot !
    J'ai découvert votre blog il y a quelques petits jours, et je me suis plongé dans sa lecture anté-chronologique ... sautant de sujet en sujet, ne comprenant pas toujours l'intégralité de certaines phrases, sautant des billets complets après avoir lu 4 lignes et comprendre que le sujet ne m'intéresse pas., me plongeant au contraire dans la lecture d'autre billets, en allant quémandé quelques précisions parfois à un moteur de recherche (en passant, je n'ai pas trouvé le sens de l'usage du terme "
    Scilicet" dans une des billes)

    Bref, bien que la lecture de vos billets soit chronophage, elle reste largement plus intéressante que ce que mon téléviseur propose :p (pour faire simple)

    Cher Zythom, peut-être que je toucherais un peu votre égo, qui, à vous lire, est juste un peu enflé, et pas encore surdimensionné,en vous disant juste :

    Alors, ça vient le prochain billet ?

    RépondreSupprimer
  6. @Alex_Calibur: Merci pour ce petit mot d'encouragement (même s'il se trouve sous un billet de 2007...)

    Le Scilicet est le nom du bateau qui se trouve sur le blason de la ville de Paris. C'est un clin d'œil car le billet reprenait la devise de Paris dans son titre...

    RépondreSupprimer
  7. Et moi suis très content de te lire.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.