13 décembre 2007

L'alerte qui colle à la peau

Si comme moi, vous êtes obligé d'utiliser le système d'exploitation MS Windows.

Si comme moi, vous rencontrez depuis quelques jours une alerte "windows update" indiquant qu'une mise à jour est disponible.

Si comme moi, vous mettez systématiquement (et assez bêtement je dois dire) à jour votre système Windows.

Si comme moi, vous venez de vous rendre compte que quoique vous fassiez, une nouvelle alerte de mise à jour apparaît, et que celle-ci concerne toujours la même mise à jour de sécurité pour Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2.

Si comme moi, vous n'avez aucune idée de ce à quoi peut bien servir ce service et son service pack (et en plus vous vous en fichez royalement), mais bon, on ne sait jamais, peut-être que c'est important, indirectement, cela fait longtemps que je n'ai pas eu un bel écran bleu de la mort, pourvu que ça dure...

Voici une solution qui a fonctionné pour moi:
- téléchargez "à la main" la mise à jour en suivant ce lien (Windows XP) ou celui-ci (Vista, concerne la MAJ KB941833 non testée dans mon cas).
- lancez l'exécutable et choisissez "remove".
- une fois le service désinstallé, réexécutez la MAJ pour cette fois choisir "install"
- redémarrez l'ordinateur pour ne pas devenir fou avec l'apparition toutes les cinq minutes de la fenêtre "Redémarrer maintenant/ultérieurement" (le lancer d'ordinateur par la fenêtre n'est pas recommandé en cas de tour de rein).

La demande de mise à jour a enfin disparu.
Ne me demandez pas ce qui s'est passé, je n'ai pas été missionné pour le découvrir...

HTH, mais SGDZ.

2 commentaires:

  1. Et là, tous dociles et mis en confiance par de très intéressants messages depuis des mois on charge le lien....

    L'impensable alors se produit, Zythom peut prendre possession de nos PC par son faux lien vers son vrai programme. Il n'était qu'un usurpateur en quête de cartes de crédit, numéro de sécu et autres brevets pas encore déposés! Des mois de mise en confiance et aujourdhui est SON jour de gloire.

    Mais à qui faire confiance alors dans ce bas monde?

    RépondreSupprimer
  2. @guillaume:
    Allons, allons, vous savez bien qu'on ne doit jamais cliquer sur un lien:
    il faut faire un "clic droit", puis "copier l'adresse du lien", ouvrir le "bloc-notes", faire "clic droit" puis "coller", et enfin analyser le lien pour vérifier son origine...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.