21 janvier 2008

Espionnage informatique

Lors de mon service militaire, comme j'étais habilité "confidentiel défense", j'ai eu droit à un cours de mise en garde sur les techniques de renseignements.

Le conférencier, qui s'est présenté comme un membre du contre espionnage, nous a tenu les propos suivants:
"si une puissance ennemi doit vous soutirer de l'information, elle mettra des moyens que vous ne soupçonnez pas: une superbe blonde dans votre lit, des micros partout, des surveillances depuis les immeubles en face..."

Bon.
Et aujourd'hui, dans mon cas, tout est en place, sauf qu'il n'y a pas d'immeuble en face...

5 commentaires:

  1. Bah, quand j'étais petit, mes parents ont eu droit aux micros (phoniques) posés par les RG, et à la voiture ostensiblement postée au coin de la rue (avec la grosse antenne radio, pour être sûr qu'on la remarque). Tout ça parce qu'ils s'opposaient à un projet de décharge (de déchets ultimes...) dans le coin.

    RépondreSupprimer
  2. Les puissances ennemis font dans la production de films X ?!

    OK, je sors...

    RépondreSupprimer
  3. Moi, si j'étais toi, Zythom, je tenterais de soudoyer la superbe blonde qui est dans ton lit pour la faire changer de camps...

    Qui sait, astucieux comme tu es, je suis sûr que tu arriverais à en faire un agent double ! ;)

    (en plus, dans ton cas, agent double = 2 blondes !)

    OK, je sors aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Hé, les brunes comptent pas pour des prunes !

    RépondreSupprimer
  5. @tous: je ne peux répondre à aucun de vos commentaire sans m'attirer les foudres de ma dulcinée... ou celles des puissances ennemis!

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.