02 janvier 2008

Remembruary checkuary

Les anglo-saxons ont inventé un treizième mois, qu'ils nomment Remembruary ou Checkuary, situé entre le jour de l'an et la première date où l'on arrête de se tromper d'année. Cette période peut durer une heure pour certain, quelques semaines pour la plupart (vérifiez sur vos talons de chèques), et quelques années dans de rares cas médicalement avérés.

C'est sur cette note culturelle que je voulais démarrer cette nouvelle année, en vous souhaitant qu'elle soit meilleure que l'année dernière, mais moins bonne que l'année prochaine.

Et comme disait mon entraîneur d'aviron lorsque nous lui demandions sa stratégie pour notre prochaine course: "démarrez le plus fort possible, mettez toutes vos forces pour atteindre la plus grande vitesse, et ensuite, et bien... accélérez."

Bonne année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.