14 janvier 2008

Youessai youessai youessai !

Suite des aventures commencées ICI et LA.

Le message email est précis, clair et net: "Confirmation de votre commande - Votre réservation n°AK47 a bien été confirmée."

And the winner is: "Opodo.fr"

And the looser is: Zythom, parce que toute cette histoire m'aura couté 300 euros de plus uniquement sur le prix des billets entre mercredi dernier et aujourd'hui lundi. Sans compter le temps passé et l'ulcère naissant dans l'estomac.

To do list:
- débloquer ma carte bancaire, car le monsieur "service monétique" m'a dit aujourd'hui qu'il ne pouvait pas "effacer l'encours à distance". En gros, il faut attendre la fin du mois pour que je puisse de nouveau utiliser ma carte normalement. Je vais en savoir plus demain quand je retournerai (une dernière fois) voir le chef d'agence (car bien sûr, celle-ci était fermée aujourd'hui).
- apprendre par cœur "je ne paierai plus sur internet sans connaître le plafond de ma carte bancaire"
- réviser mon anglais, parce que les docs techniques, c'est bien, mais s'exprimer correctement IRL, c'est une autre histoire. Tout le monde ne s'appelle pas Sid, Pascal Charest ou Tristan Nitot...

Je remercie toutes les personnes des différents sites, des supports lignes-chaudes et de la banque pour leur aide et leurs encouragements à ma formation permanente.

Je remercie chaleureusement les internautes qui m'ont fait l'honneur de leurs commentaires et leur soutien moral.

A moi la maison bleue...

3 commentaires:

  1. 300€ de plus et combien de hot-line? :-(

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte de connaître vos périples pour le passeport biométrique :D

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour, j'ai exactement le même problème que vous avec EXPEDIA.FR où j'ai tenté de faire un achat (Hotel + vol) pour un montant de 2.936 EUR il y a 10 jours. Après le premier essai, non validé, je me suis également rendu compte que le plafond de ma carte VISA tant de 2.500 EUR, cela ne marchait pas. Qu'importe, comme ils proposent une possibilité de paiement par 2 cartes de crédit, je recommence en ré-encodant les coordonnées de ma carte VISA et, en plus, de ma carte MASTER CARD, avec 50% du montant total sur chacune des cartes. Refusé (ou plus exactement, nous ne pouvons pas vérifier la validité de votre carte, etc...). J'ai fait plusieurs autres essais, en changeant les montants sur une et sur l'autre, sans succès. Et, lorsque je téléphone à Expédia.FR le lendemain (j'appelle de Belgique, je ne me réjouis pas de recevoir ma note de téléphone), on m'explique également que chaque essai a laissé des traces et que tout s'est additionné, ce qui explique que les cartes aient été refusées. On me conseille également d'augmenter le plafond de mes cartes (ce qui, en Belgique, ne se fait pas sur un simple appel). Appel à la banque qui me confirme cette histoire d'encours et me dit que c'est Expedia uniquement qui peut les annuler. Nouvel appel à Expedia qui finit par confirmer qu'ils annulent les demandes non-abouties et qu'on me recontacte dans 24-48 H pour ré-enregistrer mon achat. Je reçois un email le samedi confirme que les demandes auraient été annulées mais le mercredi suivant, la banque n'a toujours aucune trace de ces demandes d'annulation ! Nouveaux appels à Expedia qui me dit que pour eux tout est en ordre et qui refait une réservation avec les deux cartes de crédit : à nouveau refusé ! Je leur signale gentiment que si l'annulation n'est pas fait à la banque, il vienne de refaire un essai supplémentaire qui s'est ajouté aux autres ! Ils me promettent à nouveau d'annuler tous les encours mais nous voici samedi, pas de nouvelles depuis 3 jours et mes deux cartes sont toujours bloquées !!!! Donc, ma question est : comment résoudre réellement ce problème ? Je n'ai finalement aucune réservation validée chez Expédia, juste un voyage "enregistré". Puis-je le supprimer purement et simplement ? Si j'essaie de réserver sur un autre site, Opodo ou autre, pourrais-je utiliser mes cartes de crédit ou sont-elles complètement bloquées pour n'importe quel achat sur le net ? Si vous avez réussi à réserver sur Opodo, j'ai peut-être une chance moi aussi ? Sinon, la banque m'a dit que les encours non aboutis s'annulent automatiquement après 15 jours !!!!! en attendant, je fais quoi ?

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.