22 février 2008

Je suis une femme

Je suis une femme car je conduis prudemment sans dépasser les limitations de vitesse. Si un panneau demande de ne pas dépasser les 30 km/h, je roule à moins de 30 km/h, même si cela surprend les autres automobilistes (j'attends le jour où l'un d'entre eux descendra de son véhicule pensant s'être arrêté...).

Je suis une femme car je n'ai pas l'habitude de montrer mon plus grand doigt à l'automobiliste qui m'a déçu dans sa façon d'appréhender une règle de conduite particulière à mon égard.

Je suis une femme car j'ai un odorat délicat capable de détecter une odeur de cigarette à plus de 50m et de cigare à plus de 300m.

Je suis une femme car je jongle avec plusieurs professions tous les jours.

Je suis une femme car avant de saluer un avocat et son assistante, je vérifie qu'il ne s'agit pas d'une avocate et de son assistant.

Je suis une femme car je n'arrive pas à m'habituer à l'analyse des photos pédophiles.

Je suis une femme car je facture mes expertises 37% moins chères que mes confrères.

Je suis une femme car lorsque j'ai vu qu'ils s'étaient trompés de 8 ans sur mon âge dans les prospectus électoraux, j'ai hurlé!

Je suis une femme parce que je me souviens que le 8 mars, c'est la journée internationale des femmes...

C'est quand même plus classe à fêter que le 14 février!
Préparez les bouquets, mais moi, je préfère ça ou ça :)

2 commentaires:

  1. La féminité qui sommeille en chacun de nous se réveille parfois pour l'intérêt de tous...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.