26 mai 2008

Phenix sur Mars

Ceux qui auraient été sur Mars ce week-end ont peut-être manqué cette information:
Le laboratoire spatial PHENIX vient de se poser en douceur sur Mars et nous envoie ses premières magnifiques images...

Voir aussi:
http://www.planetary.org/news/2008/0525_Phoenix_Arrives_on_Mars_with_Flawless.html
http://www.planetary.org/blog/article/00001461/

4 commentaires:

  1. Heureusement qu'il est bien arrivé ! Imaginez qu'il y ait eu crash et qu'il y ait demande d'une expertise sur les systèmes de navigation informatiques ! Il aurait fallu aller sur place. Vous n'auriez pas été sortis de l'auberge !

    RépondreSupprimer
  2. @bertrand lemaire: mais je suis candidat pour aller sur place!

    Et en plus, je m'use les yeux en ce moment pour retrouver Mars Polar Lander:
    http://blog.wired.com/wiredscience/2008/05/public-invited.html

    Mais dans quel état?

    RépondreSupprimer
  3. ah bah voilà, ils vont nous ramener les decepticons...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.