17 juillet 2008

Voyage à la Maison Blanche

Et voilà, me voici de retour de Casablanca (la maison blanche...) où j'ai passé une semaine de travail intensif (samedi, dimanche et 14 juillet inclus) pour réinstaller les deux salles informatiques de notre école marocaine qui a déménagé en raison de son succès: locaux, salles de cours et matériels neufs à déballer et installer.

Cela a été l'occasion de mettre en place un nouvel antivirus, d'installer les différents services packs et logiciels nécessaires au bon fonctionnement des ordinateurs, de faire le ménage sur les différentes configurations, d'installer deux bornes Wifi, de (faire) réparer une alim défectueuse, de réinstaller les drivers vidéos n'ayant pas supporté le Windows Update, de superviser l'installation de deux clims, d'insérer les nouvelles machines sur le contrôleur de domaine (serveur Samba), etc.

Bref, tout ce que l'on ne peut pas nécessairement faire avec un logiciel de prise de contrôle à distance.

Encore une semaine où je n'ai pas pu découvrir le Maroc pour cause de surchauffe de travail (c'est la troisième fois quand même). Mais j'ai quand même réussi à visiter un souk...

Salaam aleikum.
"Lorsqu'un salut vous est adressé, rendez le de façon plus courtoise, mais rendez le de toute façon" (sourate 4 verset 86)

1 commentaire:

  1. Je vous dis alors : "wa aleikum salam wa rahmatou allah wa barrakatouh "

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.