13 août 2008

JFIN 2008

Les 3, 4 et 5 septembre auront lieu les JFIN 2008 (journées francophones de l'investigation numérique), rassemblant des policiers, gendarmes, magistrats, experts... à Vandœuvre-lès-Nancy.

Le programme est ICI et semble fort intéressant.

Je ne connais pas l'AFSIN, mais la qualité des intervenants est de bon augure. Les inscriptions se font ICI.

Dommage que cela soit en pleine semaine de rentrée de mon école d'ingénieurs...

3 commentaires:

  1. Hé! Hé!
    Moi j'y serai... ;-)

    Bon ! D'accord !
    Je vous racconterai tout en détail !!!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zythom,
    heureux de vous retrouver après cette longue période d'absence.

    Dites, si vous trouvez le temps d'aller à cette conférence, vous nous ferez part des derniers scoops sur les nouvelles technologies mises en œuvre pour nous surveiller et nous pister sur internet ?

    J'ai lu dans une revue spécialisée très sérieuse que les nouvelles souris étaient équipées d'une puce rfid, d'un capteur sonore et d'un système gps permettant de contrôler en temps réel la position de l'internaute lambda, le moindre de ses gestes et des sons émis !… (une technologie que nos experts ont ramené de Pékin cet été)… Mais jusqu'où s'arrêteront-ils pour nous épier ?

    Ps : dernièrement, à l'occasion d'un petit cocktail entre informaticiens, l'un d'eux (sans doute un peu éméché) à lancé un pari aussi original que stupide (mais intéressant) : après avoir écrit sur le net une phrase de nature à inquiéter les autorités compétentes de surveillance du net, quel délai s'écoule entre le clic de validation du message et le son de votre sonnette qui vous annonce une visite musclée ?… Qui veut jouer ?

    RépondreSupprimer
  3. Bon, puisque personne ne veut s'y coller, je me dévoue !

    Le clic de validation d'un message douteux sur un blog politique et annonçant une action médiatique sur NS (vous avez deviné de qui il s'agit ?) a été fait à 18h30 (TU+2).

    D'après-vous quel sera le délai d'interception et d'intervention ?

    Bouger pas, je reviens, on sonne à ma porte...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.