29 août 2008

Les Experts


Pour un billet du vendredi, je ne suis pas allé chercher trop loin: j'ai trouvé un excellent blog, avec un billet consacré aux experts: à savourer ici.

Et en plus, les liens fournis m'ont permis d'envisager d'intégrer le XXIe siècle en matière de scellés. Parce moi, c'est plutôt encore ça...

Allez, pour bien démarrer le week-end, je vous mets une photo qui m'a bien fait rire. Genoux sensibles s'abstenir :)

3 commentaires:

  1. En tout cas, de Miami, du RIS ou d'ailleurs, moi je dis que les experts d'aujourd'hui ils sont vachement balèzes !
    Maintenant, à partir d'un simple poil de nez (ou d'ailleurs) trouvé sur la scène du crime, ils arrivent toujours à déterminer la marque de la sauce tomate que le criminel a mis dans ses nouilles l'avant veille, la race du caniche de la voisine, la couleur des chaussettes de la victime et même si on leur demande, l'âge du capitaine et la vitesse du vent !

    Dites, Zythom, vous comme expert, à partir d'un poil trouvé sur un disque dur HS, vous arrivez à en déduire quoi ?

    RépondreSupprimer
  2. Poilauxpattes, moi, j'arrive à en déduire qu'il y a un poil sur le disque dur HS...

    RépondreSupprimer
  3. @Poilauxpattes: Comme je fais toujours analyser les disques durs HS en salle blanche par une société très pro, j'en déduis que le disque dur a été ouvert par un amateur et que, fidèle au principe de l'échange de Locard, le poil lui appartient très probablement. J'en réfère alors au magistrat qui, si l'information est importante pour le dossier, demandera une expertise ADN.

    La suite dans le prochain épisode...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.