17 septembre 2008

Election des sénateurs


J'ai été choisi pour être Grand Electeur.
Cela signifie que je vais aller voter dimanche prochain pour les élections sénatoriales.

C'est la première fois.
J'ai été choisi (avec d'autres) parmi les 27 élus du conseil municipal.

J'ai déjà rencontré certains candidats qui sont venus se présenter aux grands électeurs à la mairie. Je reçois par courrier leurs professions de foi. C'est toujours intéressant.

Je sais déjà pour qui je vais voter.

C'est quand même fantastique de vivre en démocratie.

3 commentaires:

  1. Une question qui me taraude, comment avez vous l'impression que votre vote représente le choix de vos électeurs et non votre choix personnel? Je ne connais pas la taille de votre commune, mais dans les petites communes on vote souvent pour le voisin que l'on connaît et que l'on sait efficace, mais dont on ignore parfois la sensibilité politique. Démocratie me semble parfois vite dit

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue être intéressé de voir une réponse au premier commentaire... :x
    (maintenant que l'élection est passée, il y a prescription, non? :) )

    RépondreSupprimer
  3. @ook? ook! Pendant que vous rédigiez votre commentaire, j'étais en train de rédiger ma réponse sous la forme de ce billet.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.