28 septembre 2008

Magic Boulet

Cher Mr Boulet,

Je tiens un blog dont vous n'avez certainement jamais entendu parler, et où j'aborde certains aspects de ma vie professionnelle, de mon activité d'expert judiciaire, de ma vie publique et de ma vie de famille...

Je suis sur que si vous lisiez ce courrier, vous m'imagineriez en costard cravate triste, les cheveux rares et un air sérieux. Vous n'avez pas complètement tort, car le monde est ainsi fait qu'un expert judiciaire lorsqu'il sort de chez lui doit se plier aux règles d'usage s'il veut pouvoir passer pour quelqu'un de sérieux: je mets donc une veste de costume lorsque j'officie et/ou lorsque je rencontre mes homologues. L'habit FAIT le moine et on n'imagine pas un magistrat siégeant en chemise hawaïenne ou un dessinateur de bd travaillant en costume trois-pièces.

Si je vous écris cette lettre, ce n'est pas pour vous demander une dédicace (je n'oserais pas, ou alors "pour Louis[1]") ou un dessin sur commande, mais parce que je fais parti de vos admirateurs et que je n'ose pas mettre de commentaire sur votre blog.

Je viens de finir votre album "Notes - Tome 1 - Born to be a larve" et j'ai adoré. Fidèle lecteur de votre blog, j'ai retrouvé avec plaisir tous les billets que j'y avais dévorés, ainsi que les inédits que vous avez glissés dans l'album. J'ai ri à chaque pages et je me suis surpris à m'identifier à votre personnage, mais aussi à vos amis, à vos lecteurs et parfois aux personnes dont vous dénoncez les défauts avec brio.

J'ai dévoré l'album, sans syndrome "du collègue rigolo[2]", ni syndrome "Frankenstein[3]" et je vous assure que j'attends avec impatience la sortie du tome 2...

Je n'ai jamais été très fort pour les compliments, aussi j'arrête ici ce billet, et je m'en vais relire l'album et corner ses pages comme vous m'avez appris à le faire sans complexe.

Fanatiquement,
Zythom

----------------
[1] Vous n'avez qu'à acheter l'album...
[2] Voir note n°1...
[3] Voir note n°1...

2 commentaires:

  1. TorT, car le tort tue.

    Eh oui je fais partie des grammar nazis qui pointent les fautes d'orthographe, ya pas une planche sur eux dans son bouquin parmi les commentateurs relous ?

    RépondreSupprimer
  2. @xuelynom: Oups! Corrigé...
    Merci!

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.