18 octobre 2008

18e congrès des experts judiciaires

Les 10, 11 et 12 octobre 2008 a eu lieu le 18e congrès des experts judiciaires. Le thème était "Justice et vérité: de l'autorité de l'expert".

Je n'ai pas pu m'y rendre, et je le regrette car il y avait de nombreux intervenants de qualité, comme par exemple le philosophe André Comte-Sponville.

D'un autre côté, il est vrai que je ne goûte guère ce type de grand-messe.

Néanmoins, pour ceux que cela intéresse, vous trouverez ici un compte-rendu qui donne plusieurs informations sur les sujets abordés.

Ce que je retiens (de ce compte-rendu):
- la Garde des Sceaux fait allusion à un éventuel code de déontologie de l’expert judiciaire,
- la suggestion d'interventions des experts au sein des sessions de formation des magistrats,
- la nécessaire humilité de l’expert.

Cela me fait vraiment regretter de ne pas avoir pu y aller...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.