13 novembre 2008

Ils sont formidables

Il m'arrive d'avoir une baisse de moral. Je vois souvent la vie en noir (c'est pour cela que j'ai choisi cette couleur pour ce blog). Je rédige des rapports d'expertise sur des sujets éprouvants. Je dirige un service technique et un service informatique (ce qui veut dire que je dois gérer beaucoup de problèmes et de mauvaises humeurs tout en restant zen et diplomatique). J'essaye d'impulser des projets positifs, des changements d'habitudes, des changements tout courts, je tiens un blog qui parle (un peu) d'expertises, mais je rencontre beaucoup de résistance au changement.

Bref, la vraie vie quoi.
(l'expression "quoi" est typique du Nord et se prononce "koua")

Heureusement, je travaille dans une école d'ingénieurs avec des étudiants formidables: ils représentent la jeunesse, ils comprennent le besoin du changement, ils font des erreurs parce qu'ils font des essais, ils ont des projets et cherchent à les réaliser, ils posent des questions.

Tous les matins, ils me font aimer arriver au boulot.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.