22 mai 2009

Votez!


Au début du dernier conseil municipal, les adjoints faisaient la chasse aux conseillers disponibles pour tenir un bureau de vote pour les élections européennes.

Comme j'aime bien toujours donner un coup de main à la démocratie, je me suis aussitôt porté volontaire.

A la fin du conseil (vers minuit), je fus saisi d'un doute:
Moi: "Heu, je suis bien sur le créneau 13h-18h suivi du dépouillement?"
Elle: "Ah, non. Tu es inscrit sur le créneau 7h45-13h."

7h45??!!
Un dimanche matin!

Vous avez intérêt à venir voter.

4 commentaires:

  1. Les bureaux de vote sont présidés par les maires, leurs adjoints et les conseillers municipaux, dans l’ordre du tableau. C’est une obligation pour les maires, adjoints et conseillers municipaux, seul un empêchement dûment constaté permet de les en exonérer.
    http://www.maires-isere.fr/Dossiers_juridiques/Dossiers%20conseils%20aux%20%C3%A9lus/Elections%20-%20tenue%20bureau%20de%20vote.htm

    RépondreSupprimer
  2. Au début, surtout pour ces élections là, c'est pas gagné qu'il y ait du monde...

    Perso j'irai voter, mais ce sera surement pas Zythom derrière la table.

    RépondreSupprimer
  3. C'est ballot comme question, mais c'est quelle date exactement ?

    (Il faut que je m'organise parce que prochainement, je dois commencer mon entrainement de base à l'ESA/EAC comme astronautes européens ;) )

    RépondreSupprimer
  4. Je me souviens d'une présidentielle où je suis allé voter juste après avoir réveiller les jeunes mariés et avant de me coucher ... donc c'est possible qu'il y ait quelqu'un à 8h ;o)

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.