12 juin 2009

Bio, nature et pollution


Conversation lors du conseil municipal:

Le Maire: "La société Truc dépose une demande d'implantation d'un stock de produits bio. Notre commune étant située dans le rayon de proximité prévu par la loi, le conseil municipal doit donner son avis sur cette implantation."

Elu A: "Je ne comprends pas pourquoi une autorisation est nécessaire dès lors que ce sont des produits bio?"

Elu B: "Tu sais, si une grande quantité de produits bio se déverse dans une rivière, c'est quand même une pollution."

Elu A: "Comment cela peut-il être une pollution, puisque ce sont des produits naturels?"

Zythom: "Et bien, jusqu'à preuve du contraire, le pétrole brut, c'est un produit naturel, non?"

5 commentaires:

  1. Et les éleveurs qui déversent les surplus de lait dans la rivière du coin pour pas avoir une amende pour dépassement des quotas ?

    RépondreSupprimer
  2. Dans le même genre

    "Ca ne peut pas être mauvais, c'est naturel!
    -Alors tu prendras bien un peu d'Arsenic? C'est tout à fait naturel aussi."

    RépondreSupprimer
  3. Ce qui est une évidence pour certains ... Je vous recommande de faire appel aux connaissances d'un éventuel agent SPANC, qui sont des mines d'informations dans le domaine de la "dépollution," si vous en avez un sous la main (votre commune ou bien votre communauté de communes), pour lui demander un bref exposé des pollutions par eaux blanches notamment (en googlant assez vite on tombe sur ca, par exemple:
    "[Des] fromageries [qui] rejettent entre 3 et 13 m3 d'eaux usées/jour [...] représentent une pollution comprise en 100 et 700 équivalent-habitants" Source: http://www1.montpellier.inra.fr/narbonne/francais/equipes/equipe-tt/eq-tt-projet13.html )

    RépondreSupprimer
  4. Ou, comment casser l'ambiance en une réplique !
    J'adore :)

    RépondreSupprimer
  5. pffff, le pétrole c'est naturel, biensur... mais Bio? non monsieur ;p vous dira t'on... En cette époque de retour aux sources, Bio ci ou Bio ça, on oubli rapidement qu'il y a 300 ans, le Monde vivait Bio et ne vivait guère plus de 50 ans... Comme quoi le marketing ca marche bien...

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.