10 septembre 2009

En vrac


Un OPJ m'a contacté pour prendre des nouvelles de son dossier déposé chez moi il y a trois semaines. Quand j'écris "prendre des nouvelles", je veux dire en fait "demander si c'est terminé". J'approche doucement du SEP et je crains que ceci n'entraine cela. Cela signifie clairement que ce dossier est urgent et que mes soirées et week-end à venir vont être plus dures.

----------------------------

J'ai mis à jour mes mentions légales suite à un échange d'emails avec un internaute fidèle lecteur qui m'a fait découvrir les mentions légales de Maitre Mô que j'ai aussitôt pillées tellement elles m'ont plu. Original à lire ici.

----------------------------

Je teste Windows 7 Pro Fr depuis quinze jours et je trouve cela pas mal. J'ai encore du mal avec quelques anciennes habitudes issues de XP, mais cela devrait se corriger avec le temps. Le mode "virtual windows XP" m'a permis d'installer toutes mes applications incompatibles. En tout cas, j'aurai échappé à Vista... J'ai donc sur mon bureau: un PC sous GNU/Linux (Debian), un PC sous Windows 7, un ultraportable sous Windows XP et un téléphone sous Windows Mobile 6.1 Pro. Cela fait encore 3 contre 1. Reste à effectuer des analyses inforensiques de Windows 7.

----------------------------

Malgré tous mes efforts, je ne suis toujours pas payé pour mes expertises depuis deux ans. Cela provient d'un seul tribunal. Pas de chance, c'est celui qui me désigne le plus souvent... Peut-être parce que je suis le seul qui accepte? Je suis sur que non, mais c'est silence radio de ma compagnie des experts. Je me sens un peu seul.

----------------------------

Je réfléchis de plus en plus à l'autoentreprenariat pour une activité de conseil technique auprès des avocats en matière d'expertises informatiques. Mon problème est que je ne goute guère aux délices des phrases telles que "régime micro-social (du régime micro-entreprise) avec prélèvement libératoire trimestriel ou mensuel (au choix) calculé sur le chiffre d'affaires". Et pourtant, il faudrait, car je ne suis pas sur d'être reconduit sur la liste des experts de ma Cour d'Appel.

----------------------------

Comme toujours, je teste après tout le monde Twitter. C'est assez difficile pour moi de ne pas sombrer dans le futile. Ce que j'aime, c'est surtout le côté "branchement en direct" sur les pensées des autres, mais j'ai du mal à comprendre ceux qui suivent plus de 100 personnes. Essayez twitter, et vous verrez beaucoup d'histoires de Trickster (j'ai toujours été mauvais en slogans). Et puis, c'est un excellent moteur de recherche...

----------------------------

Toujours dans la série, "je teste après tout le monde", j'ai reçu pour mon anniversaire le jeu "guitar Hero" pour console Wii. J'avais besoin de renouer avec mon enfant intérieur. C'est réussi, même si j'ai mal à la main gauche. J'ai ainsi pu découvrir l'excellent morceau StillBorn qui tourne en boucle sur mon PC au grand dam de mon entourage. Promis demain j'ai la barbe et les cheveux longs. Pour l'instant, je suis au niveau "facile" avec trois cordes et je bondis dans tous les sens dans la pièce. Que personne ne se moque!

----------------------------

C'est tout pour aujourd'hui. J'espère en tout cas ne pas encore trop souffrir du syndrome de l'imposteur et ne pas encore avoir atteint le seuil de Peter: ni papyrophobie, ni classophilie, ni rigor cartis, un peu de papyromanie...

En tout cas, j'y travaille.

6 commentaires:

  1. Pour windows 7 et 'forensic', je propose ceci :

    http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS09-048.mspx

    Ils n'apprendrons donc rien? Je propose de leur dire d'arreter de re-écrire leur pile IP ...

    G.

    RépondreSupprimer
  2. (mode RunningGag ON).

    Vive Twitter, qui force notre cher Zythom à plier devant son principe le plus fort !
    Vous pourrez y lire Zythom en noir sur blanc sans avoir besoin de bidouiller des CSS ou des effets graphiques.
    Comme quoi, c'est possible.

    Merci de venir signer la pétition intitulée "Ensemble, forçons google à n'autoriser QUE des styles lisibles (noir sur blanc) sur blogger.com. Yes, we can!"

    RépondreSupprimer
  3. Zythom, je m'étais bien amusé à l'époque avec les mentions légales, et je suis ravi d'en retrouver la substance chez vous, au-dessus qui plus est d'une appréciation élogieuse : merci -et vive la Loi quand elle sourit !

    RépondreSupprimer
  4. Guitar Hero" pour console Wii, détail qui tue, c'est le stylet-médiator.

    Avez-vous vu le reportage des anciens musiciens de pink floyds et autres vieux de la vieille qui se désolaient des "jeunes qui passent des heures sur guitar hero alors qu'avec le même nombre d'heures sur une vraie guitare, ces mêmes jeunes atteindraient un très bon niveau guitaristique"?

    Je ne sais pas trop quoi en penser, à vrai dire

    RépondreSupprimer
  5. @Pfelelep: Je n'ai pas vu ce reportage, mais cela sonne un peu comme une analyse déplacée sur des choses qui n'ont rien à voir par des vieux qui n'ont pas compris.
    Jamais je n'apprendrai à jouer de la guitare car je n'ai pas le temps (ni l'envie). Quand je joue à Trackmania, il ne me vient pas à l'idée d'essayer de devenir coureur automobile, ni à Sébastien Loeb de se désoler que les jeunes ne suivent pas ses traces parce qu'ils passent leur temps sur des jeux vidéos...
    Je pense au contraire que les vocations peuvent naitre de ces stimulations auprès des jeunes. Les désillusions également.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour !
    Je joue régulièrement à des jeux vidéos depuis longtemps déjà, et pour ce qui est de la pratique de la musique, je suis un (très modeste) amateur pratiquant le trombone depuis quelques années.

    Je comprend très bien ceux qui se désolent de voir des amateurs de musique passer des heures sur des guitar hero ou équivalents... j'ai moi même fait la remarque à un ami proche :)

    Oui en effet pratiquer un instrument et jouer à un jeux vidéo, ça ne correspond pas du tout aux mêmes plaisirs, à la même fonction en somme. Mais tout n'est pas si clair avec ces jeux-ci. Et même si l'on peut facilement s'amuser en prenant en main une guitare en plastique pour la première fois, il faudra bel et bien passer quelques heures et suivre un apprentissage pour arriver à maitriser les niveaux élevés !

    Et c'est bel et bien d'un jeux dont il s'agit, pas de jouer - et ma réflexion n'est en aucun cas un jugement, je veux juste dire que jouer avec un instrument dans ses mains et avec une formation musicale quelle qu'elle soit n'a rien à voir avec appuyer sur le bon bouton au bon moment. Car dans le 2eme cas la musique est un peu accessoire, c'est plus un fond que l'on suit vaguement... Et je ne suis vraiment pas sûr que les joueurs qui se dirigent vers ces jeux aient tous cela en tête, et la limite me parait placée de manière floue assez volontairement par les éditeurs.

    Aussi oui, j'ai également ce sentiment diffus que ces jeux prétendent apporter une expérience de jouer de la musique, ce qui est faux à mon sens. Et je trouve cela très dommage car avec sa propre voix, ou un harmonica, ou un glokenspiel, ou des castagnettes ou je ne sais, on peut en quelques minutes et avec quelques copains expérimenter LA MUSIQUE. Si la pratique musicale est en France synonyme de longues heures de travail en solfège, sur l'instrument, des années avant de savoir jouer, c'est bien tout l'inverse dans la réalité : avec une simple gamme on peut faire des choses très correctes et beaucoup s'amuser !

    C'est un bien vaste sujet, mais voilà pour une réaction "à chaud" du milieu de la nuit :)

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.