12 novembre 2010

Un père et son fils

Ce blog ne serait pas un vrai web log d'amateur si je ne pouvais pas y écrire des petits riens.

Je suis allé le week-end dernier au cinéma avec mon fils de huit ans. A sa demande, nous sommes allés voir "Arthur et les Minimoys 3". Sans vouloir trahir le suspense (je suppose que j'ai assez peu de lecteurs de moins de 10 ans), il y a dans le film une scène où l'un des personnages (Darkos, le fils du méchant Maltazard) se retrouve costumé façon Dark Vador et a cette réplique inédite: "Je ne suis pas ton fils".

Mon fils a littéralement explosé de rire, sans doute parce que depuis des années je mime à table de temps en temps la scène culte de Star Wars (je suis comédien à mes heures). Je dois dire qu'il était le seul enfant à réagir autant, ce qui a amusé les adultes de la salle. Moi aussi, malgré mes boules Quies (130 enfants dans une salle de cinéma, je vous laisse imaginer l'ambiance).

Cela m'a fait penser à cette image sur laquelle j'étais tombé lors de mes pérégrinations internets et qui m'avait fait beaucoup rire.

Nous avons le même humour, mon fils et moi.
Voilà, voilà. Billet du vendredi :s
(pour faire retomber la tension du billet précédent)

------------------------
Cliquez sur l'image pour l'agrandir.
Source image callvin.com
Attention, Not Safe For Practicing Catholic.

4 commentaires:

  1. ça promet !
    avec mes gamins (3 et 5ans), j'ai tendance à jouer sur les mots et faire des blagues.... toussa, toussa...
    Moi, ça m'amuse, mes gamins aussi... mais je ne sais pas si ça ne va pas se retourner contre moi un jour ; Ils sont un peu jeunes quand même... leurs copains ne comprendront peut-être surement pas leur humour....

    RépondreSupprimer
  2. Pour la petite histoire, selon la légende du film, seul l'acteur jouant Dark Vador (et Lucas bien sûr) savait ce qu'il allait dire. Lucas avait voulu saisir l'expression réelle de Luke face à la nouvelle. L'histoire ne dit pas si c'est la première prise qui a été gardée.
    De la même façon, un peu avant ou après, quand Leia dit "Je t'aime" à Han Solo sur le poiint d'être congelé, sa réplique ("Je sais") est une création sur le moment. Lucas n'arrivait pas à trouver un truc qui ne soit pas mièvre et c'est Harrisson Ford qui a trouvé ce qui convenait à son personnage.

    RépondreSupprimer
  3. pas de chance, moi j'ai dix ans...et si tu me me crois pas...
    http://musique.ados.fr/Alain-Souchon/J-Ai-Dix-Ans-t108701.html

    RépondreSupprimer
  4. Ayant montré l'image de la capote (même s'il ne sait pas encore à quoi sert une capote dans le détail, j'ai vaguement expliqué) à mon fils ainé du même age, il a beaucoup rigolé

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.