15 décembre 2010

Grosse tête petit moral

Les lecteurs de ce blog les plus anciens le savent bien, je ne m'exprime pas ici au nom de tous les experts judiciaires, pas plus que je n'apporte la bonne parole sur tel aspect de l'actualité.

Je tiens ce blog pour moi-même (désolé chère lectrice et cher lecteur), par plaisir ou par dépit, parfois comme thérapie pour évacuer une certaine souffrance, parfois pour faire mon intéressant.

Le classement wikio de ce mois me positionne 4e dans la catégorie "blogs droits", derrière l'inamovible et passionnant Maître Eolas (sans qui ce blog n'existerait plus), l'excellentissime blog de Pascale Robert Diard "Chroniques judiciaires" et le blog de Philippe Bilger qui a le droit de tout dire "Justice au singulier".

Je sais que les classements n'ont pas d'importance, ne représentent pas quelque chose à mes yeux, ni grand chose aux yeux des autres, mais comme les magasines peoples des salles d'attente, on ne peut pas s'empêcher de les regarder en cachette. Cela me bloque depuis plusieurs jours. A chaque tentative d'écriture de billets, je me demande si la qualité sera au rendez-vous, si les lecteurs aimeront, si...

Mais comme j'aime à le rappeler régulièrement, vous êtes sur un blog egocentré.

Je suis donc en panne d'inspiration lorsque je dois me forcer à écrire un billet. Je n'ai pourtant pas de rythme imposé, pas de trame ni de fil conducteur. Je publie quand je le souhaite, sur le thème qui m'intéresse (rapport à ma thérapie). Et quand je n'ai rien à dire, je préfère ne rien dire, ne rien écrire.

Au mois de janvier, je serai retombé dans les limbes du classement wikio, et je pourrai de nouveau écrire mes bêtises sans retenue.

Puisque je vous tiens, je n'ai toujours pas de nouvelles de la Cour d'Appel concernant ma demande de réinscription sur la liste des experts judiciaires. Je vous donnerai des informations dès que j'en aurai. Je stresse un peu pour des délais qui se rapprochent dans deux affaires que j'ai en cours. Ma commune a besoin de moi pour lui expliquer les enjeux de la fibre optique dont tout le monde se fout (à tort). Mes enfants grandissent et demandent toujours plus d'attention, et je n'ai pas le mode d'emploi du papa parfait. Mon travail me dévore 10h par jour et les étudiants, bien qu'exemplaires à plusieurs niveaux, me demandent la perfection que je ne sais pas (toujours) atteindre.

Bref, je mène une vie banale que j'adore mais qui ne mérite même pas le présent billet.

Vous l'aurez compris, je n'ai pas le moral. Mais cela passera.

------------------------------------------------
Image 3D (cliquez dessus pour l'agrandir).

22 commentaires:

  1. Cher Zythom, on t'aime comme tu es! Alors relax!
    Mais je comprends que cette affaire de Cour d'appel te stresse.

    Bravo d'être monté au 4° rang !

    RépondreSupprimer
  2. Même en panne d'inspiration vous arrivez à nous captiver ! C'est peut être tout bêtement ça le talent.
    Comme le bon vin, il y a des années avec et des années sans, mais le plaisir subsiste.
    Au plaisir de vos nouveaux articles donc.
    Olivier

    RépondreSupprimer
  3. Bonsoir

    On écrit 'à tort', je crois.
    (C'était juste pour enfoncer encore un peu le clou du moral...)

    Et moi qui viens tous les jours ou presque espérant découvrir un nouveau billet. Vous m'êtes de plus en plus sympathique.
    J'ai souvent le sentiment d'avoir beaucoup de points communs avec vous, mais que vous avez toujours une longueur d'avance : plus mûr, et surtout plus engagé.

    Continuez.

    Damien Duquennoy.

    RépondreSupprimer
  4. Je ne vais pas dire qu'il "faut garder le moral" parce que c'est relativement stupide, mais je vais quand même vous dire pourquoi ce blog est important. Moi qui suis élève en 2ème année d'une école d'ingé en 5 ans (INSA) et futur ingé info, ce blog m'apporte beaucoup car il donne un aperçu de l'informatique au delà de la technique pure. Bien sûr, je regrette à chaque post qui ne concerne pas la technique qu'il ne concerne pas la technique, et puis je le lis et comme c'est souvent poétique, toujours passionnant, le regret disparait après quelques lignes.

    Continuez comme vous le faîtes, un bon article de temps en temps vaut mieux qu'un texte quotidien écrit comme on pisse du code.

    RépondreSupprimer
  5. Je lis ce blog depuis déjà une bonne année, et je ne fais pas ce commentaire pour dire que ce blog est toujours pertinent, que cela soit sur vos conseils ou vos expériences.

    Le classement Wikio, outre le fait qu'il ne veuille rien dire, ne doit pas être vu comme une contrainte mais comme une récompense. Si vous êtes 4ème, c'est parce que vos lecteurs aiment lire vos histoires personnelles, vos états d'âmes, etc.
    S'ils n'aiment plus, ils partiront, mais vous continuerez d'écrire ce blog pour vous, comme au début, et comme aujourd'hui.

    Je vous souhaite un bon rétablissement du moral :) Passez de bonnes fêtes de fin d'année et revenez quand vous le voulez, en forme et plein d'histoires personnelles à raconter, je n'arrive pas à me lasser d'un blogueur qui fait quelque chose de bien dans sa vie !

    RépondreSupprimer
  6. Restez comme vous êtes ! on vous aime pour ce que vous êtes, par pour la place que vous occupez à un classement quelconque.....
    Je ne sais pas si c'est la saison qui veut ça, mais le moral est en berne chez pas mal de monde.....
    Bon courage ! c'est bientôt les vacances !

    RépondreSupprimer
  7. Oh pourquoi attendre janvier pour écrire des bêtises ?

    Non je rigole, j'apprécie beaucoup vos billets et j'ai du mal à imaginer que vous vous posez les questions que vous énoncez lors de la rédaction d'un nouveau billet.

    Je trouve particulièrement intéressant le fait que vous abordez plusieurs thèmes : expertise, privé, vie publique... Il y en a pour tous les goûts ;)

    Pour ce qui est de la Cour d'Appel je vous souhaite que tout se passe bien !

    Cordialement,

    RépondreSupprimer
  8. Courage ! La petite déprime hivernale passera avec la lumières des "Fêtes" ...et puis pour la ré-inscription, après certains experts, on a aussi l'habitude que la justice ne respecte pas ses délais :-)

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour de loin,

    Courage, c'est un classique de l'hiver la baisse de moral,

    Quand a la pression du classement et celle, eventuelle, de nous lecteurs, rassurez vous.
    Lire un blog, ce n'est pas juste une suite de billets lus avec l'attente du prochain en ce disant "Trop bien, j'ai compris/appris ca et vivement le suivant".
    C'est une atmosphere (le design), des souvenirs (les posts passes que je me surprend a relire quand vous faites des liens dessus), des rencontres (les commentaires), des surprises (le fil RSS qui montre un ou plusieurs nouveaux billets alors qu'on y pensait plus du tout), des voyages (suivre les liens que vous proposez)... alors vous voyez, la qualite de vos billets, on s'en fiche ;) ;) :)

    Bonne continuation et chemin faisant, toujours pas de reponse pour continuer a etre expert judiciaire mais si cela devait s'arreter, seriez vous si triste ? Ou etes vous accro a ce metier au point de craindre de le perdre ?

    Cordialement
    X

    RépondreSupprimer
  10. Une tonne de cyber encouragements !

    RépondreSupprimer
  11. bonne continuattion pour ce blog que je lis depuis la première page, avec autant d'intérêt, wikio ne sert pas à grand chose, souvent la qualité n'est pas au rendez-vous (voir la nombre de blogs culinaires et ménagers qui trustent les bonnes places)

    deny
    http://www.linux-pour-lesnuls.com/

    RépondreSupprimer
  12. Merci à tous pour ces mots d'encouragement.

    RépondreSupprimer
  13. [...]me demandent la perfection que je ne sais pas (toujours) atteindre.[...]

    Cette phrase là, m'a immédiatement fait penser au slogan Gillette:

    Zythom, la perfection au masculin !

    (souvenirs: http://www.youtube.com/watch?v=YRJvwubmsoY)

    En espérant que cette prose de bas étages vous fasse esquisser un petit sourire :)

    Bon courage à vous et Don't worry, Be happy.

    RépondreSupprimer
  14. Comme un blog de soi-même, chercher la foi, chercher la femme.

    Meilleurs voeux pour 2011 -en chiffres dans le texte.

    RépondreSupprimer
  15. Il suffit de passer un coup de fil à la cour d''appel pour avoir la réponse immédiatement. Les décisions sont prises dans la première quinzaine de novembre et les listes sont dès lors disponibles mais les PV de réunion peuvent être tapés plusieurs semaines voire mois après et le résultat envoyé encore plus tard par lettre AR.

    RépondreSupprimer
  16. Mais mais mais, Zythom: les gens vous apprécient avec vos faiblesses, et apprécient aussi sans doute l'authenticité de vos billets, fussent-ils techniques, juridiques ou personnels. Détendez-vous :)

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Zythom,

    Le mode d'emploi du meilleur papa, c'est celui que vous commencez de rédiger tous les matins, que vous raturez et déchirez tous les soirs, hier, aujourd'hui, demain, depuis la naissance de votre aîné, jusqu'à la fin des siècles.

    Tout est dans le geste: celui qui vous fait saisir la feuille, et celui qui vous fait la déchirer en petits morceaux.

    Voilà.

    Ne vous inquiétez donc pas trop.

    RépondreSupprimer
  18. *hug*

    On vous aime comme tu es, reviens nous en forme! :)

    (Et courage pour ta réinscription)

    RépondreSupprimer
  19. Hola Zythom, faut se reprendre.
    C'est très égoïste mais nous on a besoin de vous.
    Déjà l'année dernière (je crois) on a eu très peur quand on a cru à la fin de ce blog. Faut pas nous la refaire, on ne supportera pas.
    Ha si je pouvais, je vous proposerai bien une petite balade en attelage équestre dans la fraicheur du petit matin... Si vous saviez comme ça requinque.
    (Voyez, y a pas que des informaticiens qui vous lisent, parmi vos admirateurs il y a aussi de rustiques campagnards !).

    RépondreSupprimer
  20. Voyez-vous,vous lire m'importe.

    RépondreSupprimer
  21. Le moral en berne au plein du froid et de la neige, ça arrive à beaucoup d'entre nous surtout avec le rythme de la vie qu'on mène. Et que dire si on n'a pas de boulot... Je pense que l'humeur des temps est à la morosité car chacun ressent plus ou moins un relachement des relations dans la société et une montée d'égoisme. Ici alors, l'existence de quelques blogs nous dit que ce n'est pas complètement vrai et qu'il y a l'espoir de nous retrouver quand même.
    Alors continuez, vous nous aidez autant que vous vous aidez vous-même.

    RépondreSupprimer
  22. Quand je me trouve moralement affaibli, les mots (quel que soit leur expéditeur) n'y peuvent jamais grand-chose. Pour cette raison, je reste généralement très discret face à ce genre de billets.

    Pourtant, exceptionnellement, je réagis. Je me suis attaché à votre blog. Il a l'art de faire appel à l'intelligence de ses lecteurs. J'ai même parcouru l'intégralité de ses archives pour cette raison.

    Prenez le temps qu'il faudra (pour la famille, le travail, la justice, le repos, les fêtes, ...), je crois que la plupart de vos lecteurs vous comprennent, vous soutiennent, et vous attendront ! ;)

    Miko

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.