22 janvier 2012

Message de service

Pour répondre à plusieurs personnes qui me questionnent à propos de ce blog, j'ai créé une page FAQ en haut du blog, que j'alimenterai au fur et à mesure que le besoin s'en fera sentir.

Par ailleurs, j'entreprends, essentiellement pour mes parents qui n'ont pas d'ordinateur, un travail d'autopublication similaire à celui que j'avais entrepris en 2007. Je vais faire une sélection de billets déjà publiés que je vais cette fois commenter à la façon d'Asimov (en moins talentueux évidemment).

En 2007, j'avais publié mon livre aux éditions Lulu.com. J'ai comme objectif cette fois d'y mettre en place également le téléchargement gratuit d'une version pdf pour ceux qui seraient intéressés.

On verra le temps que j'arrive à consacrer à ce petit projet, mes parents étant très sensibles à la grammaire et à l'orthographe...

1 commentaire:

  1. Cher Zythom,

    vous faites peu de billets sur votre activité d'informaticien en école d'ingénieurs. J'imagine pourtant que vos étudiants sont comme les autres : souvent maladroits, quelques fois facétieux !

    Vous devez donc avoir des anecdotes amusantes à nous conter, une sorte de bêtisier !

    Par exemple, je me souviens d'une anecdote lors de mes premiers TP informatique à la fac, en 84 ou 85, au tout début du pc : un étudiant avait installé sur les pc un petit logiciel en basic qui simulait un compte à rebours se déclenchant dès qu'on appuyait sur une touche, avec un message d'alerte avant explosion imminente, le tout sur fond sonore du plus bel effet.
    Régulièrement un(e) étudiant(e) tombait dans le panneau et, paniqué(e), croyant d'avoir fait une mauvaise manip, tentait de faire sortir tout le monde de la salle d'informatique, avant l'explosion.

    A chaque fois on riait beaucoup !

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.