18 mai 2012

Homophobie


L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) n'a retiré l'homosexualité de la liste des maladies mentales que le 17 mai 1990. Le site projet17mai.com offre une tribune à des dessinateurs pour aborder le thème cruel de l'homophobie et du rejet. Mais ce sujet ne doit pas se limiter à une seule journée, même symbolique.

A titre de réflexion, je vous propose quelques citations politiques qui montrent encore tout le chemin à parcourir:
"En tout cas, que l’homosexualité soit liée au narcissisme et à l’individualisme rutilant de notre société, ça c’est évident." Christian Vanneste (UMP), émission "C dans l'air" du 13 novembre 2009.

"On a en effet vraiment l'impression que le PACS est une «patate chaude» que l'on se refile de la mairie à la préfecture, puis au tribunal d'instance et demain matin - pourquoi pas? - à la direction des services vétérinaires." Dominique Dord (UMP), lors du débat sur le PACS (voir page 8502 du compte rendu intégral de la 2e séance du 8 novembre 1998).

"Il n'y a qu'à les stériliser!" Pierre Lellouche (UMP) lors du débat sur le PACS (voir page 8536 du compte rendu intégral de la 3e séance du 8 novembre 1998).

Heureusement, d'autres personnes politiques me donnent de l'espoir. On verra bien.

Voici mes contributions préférées:
Zelba,
Paka,
Gami,
Guillaume Penchinat,
Kaouet - Laetitia,
Mipou et
Anne-Lise Nalin.

Mais allez-voir les autres aussi ;-)

------------------------------
Source image: fightforblogiz.com
Campagne pour les préservatifs Tulipan en plein syndrome de la grippe A.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.