05 septembre 2012

Noce de Chypre


J'ai publié mon premier billet ici le 5 septembre 2006. Cela fait donc six années aujourd'hui que je suis marié avec ce blog, pour le meilleur et pour le pire.

Bilan:
Un procès, trois courriers d'insultes, fâché avec la moitié des experts judiciaires de France, une agression...

Mais aussi 3963 commentaires, 592201 visites, 681 billets toujours en ligne, des rencontres IRL formidables (Authueil, Eolas, SSTIC...), des rencontres virtuelles également formidables (merci Twitter...), des emails d'encouragement, des lettres de félicitations d'enseignants qui reprennent certains billets dans leurs cours, des livres pour mes enfants et une (vraie) épouse qui me soutient toujours malgré les coups de blues.

A dans un an, pour les noces de laine ;-)

---------------------------
Source image megaportail.com

6 commentaires:

  1. (...) et une (VRAIE) épouse (...)

    ? Je n'ai jamais prétendu être finaud, mais le sens m'echappe :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par opposition avec mon "autre" épouse qui est ce blog: "noce de Chypre", "que je suis marié avec ce blog", "pour le meilleur et pour le pire", "noces de laine", toussa...

      Et puis sur la photo, ne voyez-vous pas un troisième "personnage" qui semble important, et qui pourrait être considéré comme le troisième conjoint?

      Supprimer
    2. Le troisième conjoint : Ah oui, d'ailleurs, elle cache un peu la voiture :-p

      Supprimer
  2. AAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH....


    (note to self: changer de marque de café noir du matin)

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour

    C'est en relisant "pour le meilleur" que je me suis rendu compte que le lecteur audio n'est plus présent dans les articles (ou alors j'ai la vue qui baisse).

    Je ne surveille pas spécialement la présence de ce "bonus", mais j'imagine qu'il a été perdu lors de la "renaissance" du blog suite à la perte pendant les sstic.

    Personnellement je ne l'utilise pas, c'est la lecture de la conclusion de l'article qui m'y a fait penser.

    Bonne journée à tous

    RépondreSupprimer
  4. Moi je suis tombée sur ce blog jesaispucomment. Mais je trouve ça bien, que des gens fassent part de leur métier, de leurs doutes et de leurs interrogations. Moi-même j'en ai ouvert un, parce qu'au bout d'un moment, il faut bien se l'avouer, ça sert de défouloir et puis ça fait du bien de poser par écrit ce qu'on ressent et qu'on ne saurait pas expliquer aux gens qui nous entourent ou qu'on ne saurait pas comment l'aborder.

    Mais ce qui me blase un peu, c'est toujours cette violence qu'on retrouve partout (articles sur l'attaque des différents comptes et sur celui du procès), on en est entourés. Et je me demande toujours pourquoi ? Jalousie, honte (parce que l'attaquant se retrouve dans certaines descriptions pas toujours folichones ?). Ou parce que le savoir doit être réservé à des gens qui se considèrent comme une élite ?

    Comme je disais à une amie l'autre jour : "tout est flou et la connaissance se perd peu à peu pour les néophytes".


    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.