15 mars 2013

La sécurité sous toutes ses formes

Je viens de finir mon recyclage de conduite des chariots élévateurs. Il s'agit du CACES (Certificat d'Aptitude à la Conduite En Sécurité) cariste catégorie 3. Pendant deux jours, j'ai réappris à conduire un chariot que je ne conduis qu'une fois ou deux par an, voire qu'une fois tous les deux ans.

Mais j'ai fait cela pour être avec mes collaborateurs techniques, qui eux utilisent régulièrement le chariot élévateur de l'entreprise. Je serai un chef moins nul que d'habitude (enfin j'essaye).

C'est un moment curieux que de s'écarter des ordinateurs où je me sens à l'aise et de se (re)mettre à conduire un engin bizarre, de soulever des charges de plus d'une tonne, de faire des slaloms avec et de les poser sur des paletiers...

Le hasard fait que cette année, je dois faire plusieurs formations de recyclage en quelques semaines: CACES chariot élévateur, CACES nacelle, manipulation des extincteurs, habilitation électrique et Sauveteurs Secouriste du Travail.

L'informatique mène à tout...
Et il y a encore beaucoup d'efforts à faire sur la sécurité ;-)


3 commentaires:

  1. Pour la sécurité, rien de tel qu'une video informative sur la journée de Klaus le cariste :D

    http://www.youtube.com/watch?v=UY3252OaJ7I

    RépondreSupprimer
  2. Ces illustrations sont fantastiques :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et pas si loin de la réalité..... lol

      Supprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.