29 juin 2013

Tome 4

Après pas mal de rebondissements, le tome 4 du blog est enfin prêt :-)

Le bébé fait 242 pages et le papa se porte bien...

Vous le trouverez au format papier pour un prix modique chez mon éditeur (cliquez sur le lien). Il agrémentera avec élégance votre bibliothèque, ou fera l'objet d'un cadeau original pour vos parents et vos amis ;-)

C'est une autre façon de lire le blog et de le faire partager.

Parce que j'aime l'esprit de partage qui règne sur internet, il est également disponible sans DRM dans les formats suivants (cliquez pour télécharger) :

- Pdf (2166 Ko)
- Epub (278 Ko)
- Fb2 (543 Ko)
- Lit (413 Ko)
- Lrf (532 Ko)
- Mobi (578 Ko)
- Papier (242 pages ;-)


Bien sûr, les tomes précédents sont encore disponibles, en format papier ou électronique sur la page publications.


Avertissements :

Les habitués du blog le savent, mais cela va mieux en l'écrivant: la publication des billets de mon blog, sous la forme de livres, est surtout destinée à ma famille et à mes proches. C'est la raison pour laquelle j'ai choisi la démarche d'une autopublication. J'ai endossé tous les métiers amenant à la publication d'un livre, et croyez moi, ces personnes méritent amplement leurs salaires! Mise en page, corrections, choix des titres, choix des couvertures, choix du format, choix des polices de caractère, marketing, numérisation, etc., sont un aperçu des activités qui amènent à la réalisation d'un livre. Je ne suis pas un professionnel de ces questions, je vous prie donc de m'excuser si le résultat n'est pas à la hauteur de la qualité que vous pouviez attendre. Le fait d'avoir travaillé seul (avec Mme Zythom-mère pour la relecture, merci à elle), explique aussi le faible prix de la version papier pour un livre de 242 pages.

Je me dois également, par honnêteté envers les acheteurs du livre, de dire que les billets en question sont encore en ligne et le resteront. Les billets sont identiques, à part les adaptations indiquées ci-après.

Le passage d'un billet de blog à une version papier nécessite la suppression des liens. J'ai donc inséré beaucoup de "notes de bas de page" pour expliquer ou remplacer les liens d'origine. Dans la version électronique, j'ai laissé les liens ET les notes de bas de page. Je vous incite à lire les notes de bas de page le plus souvent possible car j'y ai glissé quelques explications qui éclaireront les allusions obscures.

J’espère que ce tome 4 vous plaira. En tout cas, je vous en souhaite une bonne lecture.

6 commentaires:

  1. Félicitations! Il arrive juste quand je viens de finir le 3eme tome! Bravo pour le blog :)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Zythom,

    Vous ne dîtes pas si, en achetant votre livre, un petit quelque chose, aussi infime soit-il, vous est reversé.
    Je trouve ça dommage car il me semble que cette question pourrait être de première importance pour vos acheteurs.

    Par ailleurs, si ce n'est pas déjà fait, je vous recommande vivement de vous procurer un logiciel de type Antidote pour vous assister dans la correction de vos écrits. Ces logiciels sont souvent d'une aide fabuleuse !

    Au plaisir de vous lire !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'en parle pas parce que je pense que les acheteurs s'en fichent un peu. On achète un livre pour le plaisir de le lire, pas pour faire un don à l'auteur. Je tiens ce blog pour le plaisir, pas pour le monétiser auprès des lecteurs.

      Quant aux correcteurs informatiques, ils enlèvent tout le plaisir que j'ai à travailler avec ma mère sur les épreuves de chaque tome. Sans compter que le plaisir de la bonne maîtrise du français fait partie intégrante du plaisir de tenir un blog, et un sacré défi pour la fabrication d'un livre.

      Mais merci pour le partage.

      Supprimer
  3. Un truc tout bête : le fichier epub n'est pas visible par le kobo avec la majuscule sur l'extension .Epub
    C'est bon en renommant le fichier.
    Merci pour ce tome 4 que je me réjouis de lire

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai corrigé. Merci de l'avoir signalé ;-)

      Supprimer
  4. C'est quoi le livre sur la photo?
    Le futur tome 5 ??

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.