19 septembre 2013

En vrac

#0
C'est la première année où je vais effectuer plus d'expertises privées dans le cadre de mon activité free-lance (lire ce billet) que d'expertises judiciaires. Un signe de l'âge des temps ?

#1
J'ai une sœur formidable qui a repris le flambeau de mes parents (tous les deux instituteurs) : elle est professeur des écoles en maternelle dans une ZEP. Comme ce billet décrit exactement son travail, je vous en recommande la lecture.

#2
Je suis toujours en train de passer des entretiens pour voir ce que je vaux sur le marché du travail. Négatif côté ANSSI (dommage, j'aurais aimé travailler avec des roxors), négatif côté Google, négatif pour l'instant côté EADS... Je continue ma crise de la cinquantaine en cherchant tranquillement. Mais je ne me fais pas trop d'illusion: beaucoup de structures préfèrent investir dans la jeunesse pas trop chère. Alors, je réfléchis de plus en plus à développer mon activité d'indépendant pour voir si je peux sauter le pas (voir point #0). Encore faut-il en avoir le courage !

#3
Mon utilisation de Twitter a sensiblement évolué : je poste de moins en moins de tweets et devient de plus en plus un lecteur passif des conversations des autres. C'est assez frustrant. Mais j'ai de moins en moins de choses à dire et toujours autant de choses à apprendre. C'est ainsi. N'hésitez pas à me suivre (@Zythom), vous êtes sur de ne pas voir votre TL floodée... Par contre, je vous préviens, je RT des tweets qui peuvent être vieux de la veille, voire de plusieurs jours ;-)

#4
Le blog en version anglaise/américaine se développe. Je remercie tous les traducteurs bénévoles pour leur travail. Il y a au moins cinq billets dans les tuyaux à paraître bientôt. Il ne me reste plus qu'à trouver un Maître Eolas américain qui me prendrait dans sa blogroll sous son aile...

#5
Le billet précédent, intitulé "je suis trop faible", a fait réagir beaucoup de monde, en commentaire ou par email. Je vous remercie tous ! J'espère ne pas avoir inconsciemment abusé du procédé rhétorique qu'on appelle chleuasme, mais vos messages d'encouragement m'ont fait du bien: vous êtes mon groupe de soutien :-)

#6
Côté "défis des potes", le prochain est une participation au marathon de Jersey dans 16 jours. Je cours un relais de 7,5 km dans une équipe de 5... Je déteste courir, j'ai mal partout depuis une semaine que je m’entraîne. Mais c'est toujours pour la bonne cause, pour lutter contre le crabe.

#7
Dans six mois se dérouleront les élections municipales. J'en parlerai peu sur ce blog, mais je postule pour repartir pour une nouvelle mandature de conseiller municipal. Et peut-être comme adjoint au maire cette fois. On verra bien, car contrairement à la dernière fois, il y aura une ou plusieurs listes face à nous. En tout cas, les coups bas ont déjà commencé avec des accusations mensongères dans la presse o_O. Welcome IRL.

#8
Côté pro, la rentrée des étudiants s'est bien passée. Les dégâts liés à l'incendie de la mi-août ont été réparés. J'ai fini mes cours et TD de présentation des systèmes informatiques et techniques. J'aime bien remettre pendant une semaine ou deux ma vieille casquette de professeur, mais je préfère quand même me concentrer sur la maintenance et le développement des systèmes de l'école.

#9
Les enfants grandissent et m'apportent joie, fierté et amour. J'en parlerai de moins en moins sur ce blog pour les laisser développer leur propre vie numérique et respecter leur vie privée. Un pseudo ne cache pas grand chose. Je verse quand même une petite larme en pensant à l'un de mes premiers billets, écrit en 2006, et qui expliquait pourquoi j'ouvrais ce blog. La petite fille de 12 ans dont je parlais alors est en étude de médecine maintenant...

#A
Je n'ai pas encore pu faire le saut en parachute que mes amis m'ont offert cet été pour mes 50 ans. J'ai dépensé tout l'argent pour profiter des vacances avec ma femme et mes enfants. On ne vit qu'une fois et maintenant la cigale mange des pâtes... Mais je ne désespère pas le faire en 2013. J'ai choisi de faire au moins le premier saut des six sauts prévus dans une PAC. Pour l'instant, je regarde les autres le faire en vidéo. Vivement que je puisse m'élancer, tenu à bout de bras par un instructeur !

#B
J'avance très doucement sur mon retour dans les réseaux de neurones. Je passe trop de temps avec mon fils sur Xbox360 sur les différents Call of Duty... Il me reste deux enfants à la maison, j'essaye d'en profiter au maximum sans les envahir. Après, il sera trop tard ! Et je pourrai toujours revenir sur mes rêves de chercheur dans cinq ans. Stay tuned.

Si vous avez cliqué sur tous les liens de ce billet, vous avez ma considération distinguée ;-)

--------------------------------------
Source photo JSBG : les animaux sautent aussi en parachute...


1 commentaire:

  1. On dit mandat, pas mandature. Voir l'avis de l'académie française sur la question : http://www.academie-francaise.fr/la-langue-francaise/questions-de-langue#49_strong-em-mandature-em-strong

    Le grammar nazi se retire prestement, une petite courbette.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.