17 mars 2014

Toutes blessent, la dernière tue

Cela fait un moment que je n'ai pas écrit de billets sur ce blog...

Est-ce parce que les élections municipales me prennent tout mon temps libre ?
Non.
Le travail préparatoire prend effectivement du temps, quelques soirs par semaine (réunions de travail, réunions publiques) et le week-end (site web, listes de diffusion, distribution de tracs, porte à porte...), mais je suis loin d'être un militant à temps plein, ce dont ma commune n'a d'ailleurs pas besoin. Je suis un citoyen qui donne bénévolement du temps pour la gestion du bien commun. Cela me donnera d'ailleurs matière à plusieurs billets, réélu ou pas.

Est-ce parce que les expertises judiciaires envahissent tout mon temps de cerveau disponible ?
Non.
Mon activité d'expert judiciaire a toujours été modeste (entre dix dossiers par an et... zéro). Cette année ne fait pas exception. Je ne cherche d'ailleurs pas à avoir plus de dossiers. Je ne distribue pas de cartes de visite aux magistrats, je ne participe pas à des manifestations où je pourrais en rencontrer, je ne développe pas de réseau.

Est-ce parce que mon activité d'expert freelance explose et que les avocats s'arrachent mes créneaux libres ?
Non.
Pour ne rien vous cacher, j'ai quelques dossiers en cours qui m'occupent suffisamment, et je suis très en retard sur mon plan marketing. Je n'ai pas complètement terminé mon site web, je n'ai pas contacté les avocats de mon réseau, je n'ai pas encore contacté les différents bâtonniers pour me faire connaître... Bref, de ce côté là, je procrastine.

Est-ce mon travail comme responsable informatique et technique qui occupe tout l'espace possible ?
Non.
Je fais un travail passionnant avec des gens compétents et passionnés. J'y consacre environ 10h chaque jour, cinq jours par semaine, 46 semaines par an. C'est une tâche éprouvante que de gérer tous les problèmes techniques d'une entreprise de 900 personnes, problèmes dans le domaine informatique, électrique, hygiène, sécurité des biens, sécurité des personnes, téléphonique, entretien, chauffage, vidéoprojection, visioconférence, réseaux, etc. Mais je suis assisté d'un groupe de personnes particulièrement compétentes.

Est-ce parce que ma chère et tendre s'est cassée une côte au ski et que je me retrouve (presque) seul à gérer la maison ?
Non.
J'ai une épouse courageuse qui sait endurer la souffrance et l'appel du devoir ! Je mets simplement beaucoup plus un peu plus la main à la pâte, je découvre les courses au drive, le poids du linge sale, le poids de ses dossiers... Bref, je porte tout ce qui est lourd (et je la bichonne bien sur). Plutôt qu'une pensée émue pour moi, je vous demande d'avoir des ondes positives pour elle afin que la douleur diminue rapidement et que sa côte se ressoude au plus vite pour qu'elle puisse enfin tout porter pour qu'elle retrouve le sourire.

Est-ce parce que le tome 5 des billets du blog s'apprête à sortir ?
Non.
La plus grande partie du travail est finie, le brouillon est à la relecture impitoyable de ma mère, ancienne institutrice. Il ne restera qu'à effectuer les corrections, vérifier la mise en page, choisir la couverture, écrire les textes de la 4e de couverture (un copier/coller)... Je réfléchis actuellement à la possibilité d'en faire un livre audio, malgré le temps que cela pourrait me prendre. Mais rien n'est décidé.

Est-ce parce que je prépare ma conférence à Pas Sage en Seine 2014 ?
Non.
Même si je commence à me demander pourquoi j'ai accepté l'invitation à parler devant des barbus (et des barbues) sous mon pseudonyme Zythom de l'univers des expertises judiciaires... J'ai déjà le titre: "Vous n'avez vraiment rien à cacher ?", le plan et les idées. Et j'ai déjà choisi ma casquette. Me connaissant, je ferai les visuels à l'arrache la semaine précédant l’événement. J'espère rencontrer des lecteurs du blog pour des dédicaces pour boire un coup et discuter.

La vraie raison qui fait que je n'écris pas de billet sur le blog est la suivante:





















je joue, dès que possible, à World of tanks sur ma Xbox...

J'ai déjà deux chars lourds niveau V (un T1 Heavy et un Churchill III)!
Je vous laisse, j'ai un assaut à mener...

Mes enfants sont absolument désolés de me voir ainsi déchu devant la Xbox.

Même pas honte. Tempus fugit.

3 commentaires:

  1. Je compatis, c'est tellement addictif comme jeu... et encore plus sur pc!
    Courage, j'ai bientôt 2 Tier X et c'est toujours aussi marrant!

    RépondreSupprimer
  2. En tant que Gamer je trouve ça pauvre, mais en tant que PCiste sur Xbox en plus...

    Je découvre ton blog en ce moment (Merci Korben), il est très intéressant, bien écrit, je passe un bon moment.

    Diablo III est génial depuis les dernières mises à jours qui ont résolu tous ses défauts (à mon gout) et en promo à 20€ pour la sortie de l'extension. En Free to Play tu as aussi Warframe et un tas de bon jeux sur PC :P

    RépondreSupprimer
  3. Depuis environs 10 ans, je suis accro a Dominions (Dominions 4 actuellement : 25 Euros). Multiplateforme (Windows, Mac, Linux), une profondeur jamais égalé, Multijoueurs. Par contre faut s'accrocher et graphiquement c'est pauvre.

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.