11 juillet 2014

Questionnaire de Proust


L'histoire du questionnaire de Proust est à lire ici.
Je me suis essayé à l'exercice (pas si facile), en voici le résultat :


Ma vertu préférée : la Science (vertu spéculative).
La qualité que je préfère chez un homme : la compétence.
La qualité que je préfère chez une femme : la compétence.
Ce que j'apprécie le plus chez mes amis : qu'ils s'intéressent à moi.
Mon principal défaut : l'égocentrisme.
Mon occupation préférée : apprendre.
Mon rêve de bonheur : explorer les gouffres de la planète Mars.
Quel serait mon plus grand malheur ? : la mort de mes proches.
Ce que je voudrais être : l'inventeur de l'intelligence artificielle.
Le pays où je désirerais vivre : Cocagne.
La couleur que je préfère : 470 nm.
La fleur que j'aime : la fleur du Persea americana.
L'oiseau que je préfère : Deepo, la mouette à béton de John Difool.
Mes auteurs favoris en prose : Frank Herbert, Isaac Asimov, Arthur Charles Clarke, Alfred Elton van Vogt.
Mes poètes préférés : Stéphane Mallarmé, en particulier ce sonnet aux rimes en x-or.
Mes héros dans la fiction : Muad'Dib, Elijah Baley, Gosseyn.
Mes héroïnes favorites dans la fiction : Susan Calvin, Ellen Riplay, Leeloo.
Mes compositeurs préférés : Mozart, John Williams.
Mes peintres favoris : Banksy, Boulet.
Mes héros dans la vie réelle : M. et Mme Michu.
Mes héroïnes dans l'histoire : Hypatie d'Alexandrie, Augusta Ada King-Byron.
Mes noms favoris : Zythom (mais j'ai d'autres pseudonymes ;-)
Ce que je déteste par-dessus tout : mon côté obscur.
Personnages historiques que je méprise le plus : j'essaye de ne mépriser personne.
Le fait militaire que j'admire le plus : la bataille de Camerone.
La réforme que j'estime le plus : la réforme clisthénienne.
Le don de la nature que je voudrais avoir : la fermeté de ma jeunesse.
Comment j'aimerais mourir : rapidement.
État d'esprit actuel : concentré.
Fautes qui m'inspirent le plus d'indulgence : les fautes de goût.
Ma devise : Nunc est bibendum.

5 commentaires:

  1. C'est soit Ellen Replay (same player shoot again !), soit Ellen Ripley (Stormy Weaver !)... mais pas Ellen Riplay , Instant Replay ou Hélène Replète...

    RépondreSupprimer
  2. Quant à Multipass, je préfère Canon à Leeloo (de gustibus...).

    RépondreSupprimer
  3. État d'esprit actuel : sucré
    État d'esprit actuel : Nestlé
    État d'esprit actuel : floodé
    État d'esprit actuel : kické
    ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Madame Zythom est votre fleur ! Well done !

    RépondreSupprimer
  5. Essayez Omar Khayyam comme poète, il colle bien avec votre devise (qui vous sied mieux qu'à Michelin, soit dit en passant).
    Mon principal défaut : vouloir imposer mes goûts

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.