07 avril 2015

Scam parlementaire

Attention, il est possible que ce message circule sur certaines boites aux lettres, restez vigilant...

--------------------------------------------------

Monsieur le Député,

Je vous écris dans le but d’obtenir votre coopération et votre confiance en vue d’effectuer une affaire urgente avec vous, c’est une proposition sincère et noble que je vous fais. Je souhaite solliciter votre aide dans la migration technique et l'investissement dans votre pays l’héritage qu’a pu me léguer mon Père.

Brièvement, je suis une libyenne âgée de 51 ans et  fille unique du défunt Dr Serge Alexandre Stavisky. Jusqu'à sa mort, mon père était le Directeur général d'une société informatique dans la région de Tajoura en Libye. Le 6 Avril 2002 les forces militaires fidèles au gouvernement ont envahi la société et ont assassiné mon père, le confondant avec son demi frère Helg de la Brache qui est le député du révolutionnaire FODAY BRACHE. Quand ma mère, absente car venue me voir en Chine où j'étudie dans une grande école a appris la nouvelle, elle est retournée au pays malgré tous les risques et a récupéré certaines des affaires qu'elle jugeait sacrées pour mon père dans notre villa familiale. Parmi les objets récupérés figurait un dossier contenant des détails d'un dépôt que mon père a fait dans une société de compagnie de sécurité à Tajoura. Il y a déposé une quantité importante de boites noires contenues dans une caisse métallique en son nom.

Il n'a pas révélé le vrai contenu de la boîte à cette société. Néanmoins il  a déclaré le dépôt comme biens de famille pour des raisons de sécurité. C'est l’épargne qu’a pu constituer mon Père à l’issue de la vente des brevets pendant son temps comme Directeur général. Compte tenu du climat politique instable en Libye, j'ai décidé de chercher un partenaire afin d'investir cette technologie hors de la Libye dans des domaines rentables,  c'est donc la raison pour laquelle je viens vers vous pour solliciter votre assistance et nous aider à introduire cette technologie dans votre pays. La meilleure méthode pour conclure cette transaction vue la tension politique en Libye, serait d'expédier la caisse contenant les boites noires dans votre pays.

La compagnie  de sécurité a la possibilité de nous faciliter les choses en expédiant cette caisse dans votre pays par la voie diplomatique que j'apprécie beaucoup. Dès l'arrivée de ces outils dans votre pays, vous allez les récupérer et les sauvegarder et engager les démarches pour nous aider à venir s'établir dans votre pays. Ici en raison de sa proximité à notre pays et de la guerre, notre statut de réfugié ici ne peut pas faciliter les affaires pour nous. Nous vous demandons également de rechercher des affaires fiables et lucratives, de sorte que nous puissions investir sagement. Nous avons à l'esprit de vous donner 15 % de toute la somme et la part de 25% dans n'importe quel investissement que nous ferons au moment venu si vous acceptez de nous aider. Cette fortune que nous vous avons indiquée devrait demeurer confidentielle.

Cher partenaire restant à votre entière disposition pour d'amples informations fiables, recevez l'assurance de mes sincères salutations.

Bien à vous, et votez bien,

Victoria Lustig

--------------------------------------------------

Pourvu que personne ne se fasse avoir...
Pour éviter ce genre de piège, surtout quand on est député, toujours relire la notice.

1 commentaire:

  1. C'est en tous les cas une Libyenne qui a de l'humour! Dire qu'elle est fille unique de Serge Alexandre Stavisky, dit le beau Sacha, l'homme dont le Canard Enchaîné a dit, lors de son suicide, qu'il s'était "suicidé d'une balle tirée à trois mètres. Ce que c'est que d'avoir le bras long" et dont les apprentis juristes connaissent les aventures grâce à l'arrêt du Conseil d'Etat du 29 mars 1946 Caisse départementale d'assurances sociales de Meurthe-et-Moselle, c'est drôlement culotté!

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.