21 juin 2018

25 ans dans une startup - billet n.3

Introduction - billet précédent

Un week-end sur deux, j'allais faire de la spéléologie ou séduire ma future femme. C'est ce dernier point qui a bouleversé ma vie.

Si j'arrive parfaitement à accepter de louer dans Paris un minuscule appartement me permettant de dormir et de rester propre, le tout pour un prix parfaitement déraisonnable, pour n'y passer que mes 9h de sommeil obligatoires, il m'est très difficile d'envisager faire cela toute ma vie, à fortiori à deux, et encore moins de fonder une (grande) famille dans ces conditions.

J'ai eu la chance de rencontrer l'Amour de ma vie, et cette passion devait passer avant toutes les autres ! Une fois ma thèse en poche, je suis devenu Maître de conférences, avec un salaire moins misérable. Cela tombait bien, parce que l'Amour de ma vie et moi, nous avons décidé de nous marier, de vivre ensemble, le tout en PROVINCE.

J'ai donc tracé un cercle de 100 km centré sur Paris et je me suis mis à chercher un travail en dehors de ce cercle. Dans l'informatique, si possible dans la recherche, avec des perspectives d'avenir et un grand jardin.

J'ai fait 40 dossiers de candidature au titre de la mutation (j'étais fonctionnaire) dans toute la France. J'ai soutenu mes candidatures à l'oral en présentant mes travaux devant des jurys somnolents.

Résultat : rien. Nada.

Billet suivant

--------------
Ce récit est basé sur des faits réels, les noms et certains lieux ont été changés.

Photo Pexels

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.