28 juin 2018

25 ans dans une startup - billet n.5

Introduction - billet n.4

C'était sans compter sur ma détermination et sur ma chance : alors que je battais la campagne d'une université à une autre, du nord au sud en passant par l'est et l'ouest (et toujours à plus de 100 km de Paris), une amie postdoc m'a fait parvenir une offre d'emploi (papier) : une école d'ingénieurs se créait dans une jolie petite ville de province, et elle recrutait des professeurs.

Des professeurs.

Je regarde le descriptif du poste : ils recherchent plutôt des profils "ingénieur ayant un doctorat et souhaitant enseigner". Ils proposent un poste intitulé "Enseignant en informatique - chef de projet". Objectifs : définir et mettre en place l'enseignement de l'informatique d'une école d'ingénieurs en cinq ans ; encadrer des enseignants vacataires ; participer aux programmes de recherche portés par l'école...

Un poste de rêve, et je colle au profil recherché.
J'allais passer du poste de Maître de conférences à celui de Professeur !
A 30 ans !

Problème : il s'agit d'une école privée.

Billet n.6

--------------
Ce récit est basé sur des faits réels, les noms et certains lieux ont été changés.

Photo Pexels

1 commentaire:

  1. Je ne commente pas vraiment, mais c'est juste pour dire que je suis la série avec intérêt :)

    RépondreSupprimer

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.