06 mars 2019

25 ans dans une startup - billet n.55

Introduction - billet n.54

Nous sommes en 2018, année de mes 55 ans. Cela fera aussi 25 ans que je travaille dans la startup. J'y ai successivement occupé ou cumulé les postes d'enseignant-chercheur en charge de l'enseignement de l'informatique et de l'équipe de vacataires associés, d'administrateur informatique, de responsable informatique, de DSI, de directeur informatique et technique, de SST, de RSSI, de DPO, tout en effectuant certains soirs ou week-ends des expertises judiciaires pour les magistrats du ressort.

Je décide de mettre à jour mon CV et de chercher à mettre mes compétences au service d'une autre entreprise.

Je me donne une année pour changer de métier, tout en continuant à me donner à fond dans la construction du SI de la startup, du recrutement du chef de projet, de son accueil, de son management...

Si j'échoue, je sais que je suis reparti pour dix années dans la startup, avec de beaux projets et de beaux défis dans lesquels je saurai m'investir, me remotiver parce qu'il le faut bien.

Ceux qui me suivent sur Twitter m'ont alors vu tweeter des éléments d'offres d'emploi, et certains d'entre eux ont deviné que j'étais en recherche d'emploi. Sans détailler une recherche d'emploi qui a duré un an et qui mériterait des dizaines de billets qui sortent du cadre de la série "25 ans dans une startup", je voudrais quand même citer ici quelques épisodes qui ont marqué cette recherche d'emploi durant mon année 2018.

Billet n.56

--------------

Ce récit est basé sur des faits réels, les noms et certains lieux ont été changés.

Extrait de http://salemoment.tumblr.com/
avec l'aimable autorisation de l'auteur Olivier Ka


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Lectrice, admiratrice, avocate, magistrate, programmeuse, dessinatrice, chère consœur, femmes de tous les pays, lecteur, j'ai toute confiance en vous pour prendre bien soin de vérifier que votre prose est compatible avec les normes orthographiques et grammaticales en vigueur. Et si vous pouviez éviter les propos insultants ou haineux, je vous en serais reconnaissant.
N'hésitez pas à respecter ces quelques règles qui peuvent même s'appliquer en dehors de ce blog.

Les commentaires sur ce blog sont modérés. Votre message apparaîtra sur le blog dès que le modérateur l'aura approuvé. Merci de votre patience.