tag:blogger.com,1999:blog-33889351.post2708412509683981923..comments2023-05-11T16:10:32.122+02:00Comments on Zythom: Le vélo, un an aprèsZythomhttp://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comBlogger22125tag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-62561621205565845222012-10-29T22:25:04.208+01:002012-10-29T22:25:04.208+01:00Vous trouverez la réponse sur cette page: http://w...Vous trouverez la réponse sur cette page: http://www.shimano-france.com/publish/content/global_cycle/fr/fr/index/products_2011/city___comfort_bike/nexus_inter-3.htmlZythomhttps://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-37651513503352567462012-10-29T20:46:08.759+01:002012-10-29T20:46:08.759+01:00Bonsoir,
Comment faites-vous pour changer de vite...Bonsoir,<br /><br />Comment faites-vous pour changer de vitesse, (3 vitesses), sans dérailleur<br /><br />Merci de m'éclairer ;-)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-34581746527669780812012-10-24T11:13:06.131+02:002012-10-24T11:13:06.131+02:00Merci. Coté équipement de sécurité je ne lésine pa...Merci. Coté équipement de sécurité je ne lésine pas. Le look étant secondaire : Gilet jaune, casque, pinces à pantalon réflechissantes, catadioptre avant / arrière, feu clignotant ET feu fixe à l'arrière, phare avant et une 'sucette' aussi. <br /><br />En fait, l'arnachement du cycliste et du vélo seront bientôt plus longs que le trajet ! Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-11117157361025852212012-10-24T09:55:29.113+02:002012-10-24T09:55:29.113+02:00Bravo ! Pour ma part, j'ai installé un écarteu...Bravo ! Pour ma part, j'ai installé un écarteur de voitures (une sucette horizontale orange réfléchissante sur le côté arrière gauche du vélo). Je porte un casque et un gilet jaune Décathlon). J'ai également un brassard jaune réfléchissant sur le bras gauche pour quand je tourne. J'ai un feu clignotant rouge à l'arrière en plus du feu rouge statique. Idem à l'avant.<br /><br />Quoi qu'il arrive, soyez prudent et bonne route ;-)Zythomhttps://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-74133869846124453082012-10-24T08:26:38.490+02:002012-10-24T08:26:38.490+02:00Je me réponds à moi-même. Je me suis acheté une vo...Je me réponds à moi-même. Je me suis acheté une volonté et j'ai franchi le pas. Tout comme Zythom, j'ai pas mal parcouru de forae, pas mal causé avec d'autres vélotafeurs et je m'y suis mis il y a deux semaines. Ce que je considérais comme un danger potentiel est finalement contenu. Les voitures sont relativement attentive et au bout de deux semaines d'expérimentation, je n'ai pas eu de souci à déplorer avec les cousins automobilistes. Je continue...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-42215500116723103202012-07-16T14:28:43.492+02:002012-07-16T14:28:43.492+02:00Comme quoi, même 20 ans plus tard et malgrè des tr...Comme quoi, même 20 ans plus tard et malgrè des travaux, y'a des lieux qui restent reconnaissables à travers une courte description.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-83490611030570351362012-07-14T13:05:12.566+02:002012-07-14T13:05:12.566+02:00Bravo ! Moi je ne vais qu'au RER en vélo mais ...Bravo ! Moi je ne vais qu'au RER en vélo mais c'est déjà ça ! Et en velib mais mon dieux qu'ils sont lourds ! Dommage qu'il n'y est pas de garage à vélo fermé à la gare !<br /><br />Et sans faire de pub vous avez acheté quoi comme vélo ?Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/07178156920476704279noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-417756839676382682012-07-13T09:04:33.167+02:002012-07-13T09:04:33.167+02:00Je ne pense pas que se grimer en balise argos soit...Je ne pense pas que se grimer en balise argos soit une solution. D'une, tout ce qui est devant soi est évitable. Suffit de faire en sorte de ne pas être au mauvais endroit au mauvais moment et ça se travaille. Ce qui veut dire que le danger principal vient de derrière. En général il est inattentif et même avoir un gyrophare sur batterie 12V et avoir bien annoncé ses intentions n'y suffira pas.<br /><br />Par ailleurs, ne pas être trop timoré en circulation... un point commun avec la moto d'ailleurs: Qui se fond par son attitude standard n'est pas vu (même avec le code obligatoire à moto, sisi!). En plus c'est une attitude active qui place en situation de conduite défensive tout autant qu'active. L'un ne pouvant amha aller sans l'autre: L'attention se relâche sinon de trop. En plus, personne ne se pose de question sur là ou vous allez, ce qui n'est pas le cas avec une attitude timorée (et on donne aux autres alors l'occasion... de se tromper... ce qui n'est plus vraiment une "crasse" même si vu de son guidon ça y ressemble!).<br /><br />En prime, ils sentiront que vous serez au besoin derrière jusqu'au feu suivant pour régler cela sans les vertus rassurantes d'un habitacle...<br /><br />Pour les piétons, une largeur de guidon est semblable à une largeur d'épaules => ceux qui gênent un vélo gêneraient aussi un de leurs congénères. J'ai juste pris l'habitude de faire très attention aux personnes agées et, pour les enfants, de partir du seul bon principe applicable (non limité au vélo): Celui qu'ils peuvent faire n'importe quoi à tout moment. Le reste je ralentis un peu à l'approche mais ne les sonne surtout pas: Au mieux c'est la surprise et le pas de côté quasi assuré (avec 50% de chances d'être du mauvais côté) et au pire ils sont d'une humeur de chacal! Le mieux est encore de ne pas les perturber à l'approche et qu'ils se rendent compte que vous étiez là, une fois derrière vous!Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-40605476149299914572012-07-12T18:27:56.940+02:002012-07-12T18:27:56.940+02:00Yep, de 1981 à 1984. Je suis revenu encore pour le...Yep, de 1981 à 1984. Je suis revenu encore pour le bizutage en 1985 et 1986. Après j'ai réalisé que je ne verrais plus les taupins que je bizutais, même s'ils intégraient mon école d'ingé...Zythomhttps://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-73344132377718370652012-07-12T17:47:56.614+02:002012-07-12T17:47:56.614+02:00Bonjour, bonjour.
Et bien félicitations pour cette...Bonjour, bonjour.<br />Et bien félicitations pour cette année et bonne continuation. Et bravo pour le gilet/casque, qui chez moi ont disparu sous la poussière malgrè tout ce queme sussurent ma conscience et mon instinct de survie.<br />(Sinon rien à voir mais après avoir passé encore quelques heures sur votre blog, je suis tombé sur l'article "Ouvrez les portes" du 26 octobre 2009, et là, question: avez vous fait votre prépa au lycée Faidherbe de Lille? J'ai bien cru reconnaître la description.)Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-3248211866880654942012-07-11T19:24:01.471+02:002012-07-11T19:24:01.471+02:00Juste merci, j'ai bien ri ! Moi je déteste le ...Juste merci, j'ai bien ri ! Moi je déteste le vélo, mais je fais du poney, c'est pas mal non plus (et OUI, c'est un sport !)Naiezdnitsahttps://www.blogger.com/profile/06622999683719349926noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-29415844500598159272012-07-10T11:52:20.353+02:002012-07-10T11:52:20.353+02:00En tant que pedibus cum jambis, j'espère que v...En tant que pedibus cum jambis, j'espère que votre mairie a aménagé les pistes cyclables plus intelligemment que chez moi ; les pistes y ont été simplement peintes sur le trottoir.<br /><br />Donc l'agacement est réciproque lorsqu'un vélo me "klaxonne" pour le laisser passer sur "mon" trottoir, m'obligeant à aller au choix et selon l'endroit dans le massif de fleur, sur la bande réservée au parking des voitures ou pire sur la route...Ericnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-53944645142919673582012-07-09T22:51:27.767+02:002012-07-09T22:51:27.767+02:00Bravo pour votre billet et félicitation pour cette...Bravo pour votre billet et félicitation pour cette année de vélo...<br /><br />Pour ma part, ca fait presque vingts ans que je circule à vélo, dans une ville qui à fait le pari dans les années 70 ...Strasbourg <br /><br />un vélo neuf permet d"etre plus sur de sa machine, frein , lumiere sont à mon sens primordial , un cycliste qui ne se fait pas voir est en danger.... le gilet je m'y colle en hiver quand il fait nuit tot.... systeme reedligth avant arriere....<br />l'evolution des reseaux est trés importante, une vraie politique de la ville et du transport au sens large.... à Strasbourg depuis peu de temps , les cyclistes peuvent prendre à droite à un feu rouge, tout les sens interdits sont autorisé aux cyclistes à contre sens.... bref le velo va nous sauvé la peau sans parler des biens faits en termes de santé publique.... dans les pays du nord de l'europe le trajets domicilie travail permet un allégement d'impots.... encore félicitationAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-22399674949155548102012-07-09T21:58:01.011+02:002012-07-09T21:58:01.011+02:00Idem que le commentaire au-dessus, pour moi le vél...Idem que le commentaire au-dessus, pour moi le vélo doit rester un plaisir, donc exit le gilet jaune, les 15 LEDs clignotantes et tout... Je porte juste un casque et des mitaines/gants. Je préfère éviter les situations dangereuses (cad ne jamais être dans la trajectoire d'une voiture) plutôt que de me le permettre parce que je suis bien visible.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-12343115536040744582012-07-09T19:42:20.486+02:002012-07-09T19:42:20.486+02:00Perso, ça fait 5 ans que j'en fais quasiment t...Perso, ça fait 5 ans que j'en fais quasiment tous les jours pour aller en cours ou en entreprise et je peux dire que je me sens beaucoup mieux en vélo qu'en voiture. Moins de stress, plus de pêche, mais aussi un peu de frayeurs par temps de pluie ou par temps froid.<br /><br />Je suis peut-être un anarchiste du vélo, mais pour moi, c'est sans gilet, sans sonnette, sans lampes. Juste les catadioptres sur les roues et les pédales, c'est largement suffisant étant donné que les trajets que j'effectue se font sur piste cyclables les 3/4 du temps et que l'éclairage public me permet de ne pas me rendre transparent.<br /><br />Malgré le fait que je respecte le code de la route à 50%, j'arrive encore à me faire engueuler par certains automobilistes qui considèrent qu'un cycliste traversant un passage piéton est plus dangereux que le susdit piéton... et bien d'autres exemples de klaxon vite enclenché lorsque le cycliste remonte les files de voitures ou s'engage sur une priorité à droite lorsqu'il en a le droit.<br /><br />Bref, pour moi, c'est une façon de vivre à part entière, mais disons que certains automobilistes, surtout en ville, ne comprennent toujours pas ce moyen de transport.<br /><br />Bon courage Zythom !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-15343786029271270822012-07-09T16:39:18.007+02:002012-07-09T16:39:18.007+02:00Je pratique le domicile travail en vélo depuis plu...Je pratique le domicile travail en vélo depuis plusieurs années et depuis peu j'ai changé de lieu de travail avec un trajet nord sud à découvert dans la vallée du Rhône (mistral gagnant). Résultat j'ai acheté un kit électrique 250W avec un moteur sur la roue avant. C'est un vrai bonheur ce moteur les jours où le mistral souffle à 60km/h de face. Et puis maintenant dans les côtes je suis presque aussi bon qu'un coureur du tour de France (je plaisante). Ce petit moteur est aussi bien agréable les jours de grosse fatigue. Sinon éclairage à led spéléo à l'avant et leds rouge clignotantes à l'arrière avec un gilet fluo sexy pour la sécurité (avec un casque bien sur)<br />JJAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-45255719910179879052012-07-09T15:04:37.777+02:002012-07-09T15:04:37.777+02:00Avec tous les détails que vous donnez, on finira p...Avec tous les détails que vous donnez, on finira par vous reconnaître sur les photos du SSTIC !<br />- Un peu plus de 40 ans (exit les jeunes et les seniors)<br />- IMC proche de la perfection (exit les malingres et les gros)<br />- Un vélo standard (exit les grands de plus de 190 centimètres)<br />- un brin de stress bien compréhensible (exit les euphoriques)<br /> Je plaisante, vous l'aurez compris...<br />Merci pour votre blog et respect pour les efforts que vous faites dans tous les domaines.<br />Arnaud vous donne des conseils éclairés, profitez-en.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-10119165264026008052012-07-09T14:43:54.507+02:002012-07-09T14:43:54.507+02:00Mon fléau, c'est les livreurs qui s'arrête...Mon fléau, c'est les livreurs qui s'arrêtent sur les pistes cyclables dans les sens interdits.<br /><br />Une fois, j'ai fait comme cette excellente vidéo du cycliste à new york, http://youtu.be/bzE-IMaegzQ.Louisnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-57988003178323770632012-07-09T14:19:02.907+02:002012-07-09T14:19:02.907+02:00J'aimerais pouvoir en faire et en dire autant....J'aimerais pouvoir en faire et en dire autant. Malheureusement je n'ai jamais pu me résoudre à franchir le pas. Le climat vosgien et son humidité avérée n'est pas une raison suffisante au renoncement. En revanche mon travail et ma maison sont séparés par 9km de longues lignes droites de départementale auprès de laquelle, la ligne droite des Hunaudières fait figure d'échantillons. Et j'avoue que la proximité des voitures ne me rassure pas du tout. Si seulement nous avions aussi des voies réservées.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-56772117821742837042012-07-09T13:44:06.525+02:002012-07-09T13:44:06.525+02:00Haha, sympa comme article. Moi aussi je m'y re...Haha, sympa comme article. Moi aussi je m'y retrouve un peu là dedans. Sur mon trajet purement urbain, il existe un autre fléau encore pire que tout ceux là, c'est le c*n qui ouvre sa p*utain de porte de voiture juste devant toi (et au moment ou un camion te double, c'est bien plus marrant). Des fois ça donne envie de massacrer du rétro.<br />Bref, quand il fait beau, c'est vrai que c'est bien plus sympa à vélo !Jojonoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-75018466375616055862012-07-09T13:43:56.294+02:002012-07-09T13:43:56.294+02:00Je rajouterais au dispositif les éléments suivants...Je rajouterais au dispositif les éléments suivants :<br />- un écarteur de danger, important pour obliger les autos à une distance de sécurité,<br />- un brassard clignotant, à mon avis plus efficace qu'un brassard jaune,<br />- une lampe frontale à LED, prévue pour le VTT ; on en trouve de très puissantes, assez pour impressionner un automobiliste qui reste en pleins phares (ces lampes ont elles aussi des positions basse & haute) ; et en plus elles peuvent servir pour les sorties nocturnes dans le jardin ou pour bricoler en milieu obscur.Arnaudhttp://twitter.com/c2mnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-67267839863218620912012-07-09T13:31:20.301+02:002012-07-09T13:31:20.301+02:00J'ai bien ri, et je m'y retrouve completem...J'ai bien ri, et je m'y retrouve completement. Sauf que je ne viens en velo qu'environ 2x par semaine. Et c'est plus pret (~5kms), mais ca moooooonte !<br /><br />Ce matin, je me suis tapee la cote 3x car j'avais oublie mon bip pour sortir, puis apres, il ne marchait pas. Super ;)Anonymousnoreply@blogger.com