tag:blogger.com,1999:blog-33889351.post8149748724091798647..comments2023-05-11T16:10:32.122+02:00Comments on Zythom: Eliza chez HPZythomhttp://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comBlogger8125tag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-73097293788625728672008-07-10T09:41:00.000+02:002008-07-10T09:41:00.000+02:00Cela me rappelle les mésaventures de notre ingénie...Cela me rappelle les mésaventures de notre ingénieur système avec le SAV du même constructeur.<BR/><BR/>L'imprimante avait un problème physique, et le SAV lui demandait de réinstaller le pilote Windows, alors que nous étions sous Solaris (et Linux aussi, je ne sais plus si c'était avant que nous migrions en partie).<BR/><BR/>Je crois qu'à force ils ont compris que ce client n'appelait que pour des vrais problèmes, et ils ont pris l'habitude de lui passer le support niveau 2.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-48672205735087820372007-09-05T15:51:00.000+02:002007-09-05T15:51:00.000+02:00Je suis entièrement d'accord avec vous,... mais vo...Je suis entièrement d'accord avec vous,... mais vous savez sûrement qu'aujourd'hui tout est ramené à une question de coût, d'investissement et de retour sur investissement (surtout pour les grosses boites).<BR/><BR/>Un service d'assistance "de niveau 2, puis 3...", c'est bien pour celui qui en a besoin, pour celui qui le propose, qu'est-ce que ça rapporte concrètement et financièrement ?<BR/><BR/>"Dégâts en terme d'image..." ! certes, mais une bonne campagne de communication (même insidieuse) a plus d'effet et d'impact. L'image d'une entreprise est quelque chose de très relatif aujourd'hui.<BR/><BR/>Les exemples d'entreprises qui ont bénéficié d'une "sale" affaire qui a d'abord sali leur image, puis augmenter positivement leur notoriété (et accessoirement leur CA), sont légions : ce sont presque des cas d'école que l'on étudie en école de commerce et de marketing.<BR/><BR/>Ah, à quelle époque vivons nous, il n'y a plus de valeur mon pauvre monsieur !!!<BR/><BR/>Ps: Merci et félicitation pour votre blog original et très intéressant que j'ai découvert au hasard d'un ricochet informatique heureux sur le site de Me Eolas.<BR/>Un membre de ma famille est expert judiciaire et commence sa découverte du monde du web. Votre blog va l'intéresser . Je lui colle le lien. <BR/>Cordialement.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-87701896337602229712007-08-30T19:43:00.000+02:002007-08-30T19:43:00.000+02:00N'est-il pas plus simple d'imaginer les dégâts en ...N'est-il pas plus simple d'imaginer les dégâts en terme d'image auprès de l'entreprise?<BR/>Et ne me faites pas croire qu'il n'est pas possible d'avoir accès à un support de niveau 2, puis 3 en cas de besoin.Zythomhttps://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-4571938207724180152007-08-30T11:31:00.000+02:002007-08-30T11:31:00.000+02:00Vous savez, ils ne faut pas trop en vouloir aux te...Vous savez, ils ne faut pas trop en vouloir aux techniciens spécialistes des supports techniques : maintenant dans le but de réduire les charges, la plupart des grosses entreprises à vocation internationale sous-traitent cette activité d'assistance technique par téléphone à des centres opérateurs souvent situés très très loin,... géographiquement... et techniquement !<BR/><BR/>Imaginez ce pauvre technicien que vous avez au bout du fil, selon l'appel téléphonique qu'il reçoit, il doit se faire passer pour le spécialiste technique d'un constructeur informatique, le conseiller en téléphonie mobile, assurez la hote-line d'un logiciel exotique, accessoirement faire le service après-vente pour un fabriquant de matériels electro-ménager, quand ce n'est pas prendre aussi les commandes pour une grosse entreprise de vente par correspondance... ça fait beaucoup pour un seul homme !Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-77199459725188980222007-06-03T17:03:00.000+02:002007-06-03T17:03:00.000+02:00A ce qu'il parait les noms avec lesquels les perso...A ce qu'il parait les noms avec lesquels les personnes de l'assistance technique se présentent ne sont pas les vrais. Ce sont des noms bidons que plusiseurs personnes de l'assistance utilsient, vous pouvez donc tomber sur trois robert dupuis avec une voix différente.<BR/>En tout cas c'est ce qu'ils font TRUC, grand opérateur de téléphonie mobile français.Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-39101574961971551162007-05-22T14:39:00.000+02:002007-05-22T14:39:00.000+02:00Encore une fois, on voit bien là l'incompétence fl...Encore une fois, on voit bien là l'incompétence flagrante des assistances spécialisées (je n'ose employer le terme de "support technique" dans ce cas ^^) de ces grandes multinationales de l'informatique... :pmaxxymehttps://www.blogger.com/profile/15667513505491476767noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-81447485585846050982007-05-21T19:59:00.000+02:002007-05-21T19:59:00.000+02:00Je transmets votre remarque à mon confrère.Je transmets votre remarque à mon confrère.Zythomhttps://www.blogger.com/profile/06041825031963205622noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-33889351.post-76226583192039047462007-05-21T14:24:00.000+02:002007-05-21T14:24:00.000+02:00Je ne sais pas si ça peut aider mais, je crois que...Je ne sais pas si ça peut aider mais, je crois que les fichiers PDL générés par les drivers HP sont en PCL : http://en.wikipedia.org/wiki/Printer_Control_Language<BR/><BR/>Par ailleurs, il existe un projet OSS pour la visualisation de ce format (en niveau 5 d'après leur site) :<BR/>http://www.openpcl.com/<BR/><BR/>Laurent.Laurent Etiemblehttps://www.blogger.com/profile/17441356027828727828noreply@blogger.com